phalloplastie pénoplastie

Phalloplastie ou Pénoplastie d’augmentation à Rennes

La chirurgie esthétique de la verge est une chirurgie fréquemment pratiquée dans le but d’améliorer l’aspect esthétique de la verge sans pour autant atteindre des proportions déraisonnables. En associant un lipofilling de la verge et la libération du ligament suspenseur, on obtient une augmentation de largeur et de longueur aux résultats naturels, améliorant globalement les proportions du pénis.

Chirurgie ambulatoire
Chirurgie simple et rapide
Résultat définitif et naturel

Pour Hommes

DESCRIPTION DE LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DE LA VERGE A RENNES

Cette fiche est réalisée par le Dr SIDHOUM, chirurgien plasticien et esthétique à Rennes CHP St Grégoire.

On y retrouve toutes les informations sur la chirurgie de la verge à Rennes, les cicatrices, les suites et les prix.

Découvrir la phalloplastie à Rennes

Avant Phalloplastie

Après Phalloplastie

Les étapes de l'intervention de Pénoplastie

Avant l'intervention de la Pénoplastie

• Deux consultations pré-opératoires sont nécessaires avec votre chirurgien plasticien.
  • Une consultation avec un médecin anesthésiste.
  • En cas de trouble fonctionnel tel qu’une dysfonction érectile, il pourra parfois vous être conseillé de consulter un urologue avant l’intervention afin d’assurer un résultat optimal.
  • Des photos pré-opératoires sont réalisées.
  • Un arrêt du tabac minimum 1 mois avant, jusqu’à 1 mois après l‘intervention est nécessaire

L’intervention de la Pénoplastie

• L’élargissement  de la verge :

• Est réalisé sous anesthésie générale.
    • La durée de l’intervention est en moyenne de 40 à 60 minutes.
    • Le gain en diamètre est variable et adaptable à la demande.
    • Il faut attendre 12 semaines pour juger du gain de largeur obtenu.

• L’allongement ou désenfouissement de la verge :

• Est réalisé sous anesthésie générale.
    • En fin d’intervention, un pansement léger est placé sur la verge.
    • La durée de l’intervention est en moyenne de 40 à 60 minutes.
    • Le gain en longueur peut être jugé au bout de 3 mois. Il est en moyenne de 2 à 5 cm.

Après l'intervention de la Pénoplastie

• Les suites opératoires sont peu douloureuses et ne nécessite que des antalgiques simples.

L’élargissement :

• La verge apparaît très gonflée durant les jours suivant l’intervention, avec un important œdème post-opératoire.
  • Les douches sont autorisées dès le lendemain.
  • Un arrêt de travail n’est généralement pas nécessaire.
  • On conseille d’attendre 1 mois pour la reprise des activités sexuelles et sportives.

L’allongement :

• Un œdème et des ecchymoses sont habituels après un allongement.
  • Des soins locaux seront effectués quotidiennement pendant une dizaine de jours jusqu’à cicatrisation complète.
  • Le port d’un slip de maintien par-dessus les pansements est obligatoire pendant quinze jours afin d’éviter toute traction sur la cicatrice.
  • Les fils de suture sont spontanément résorbables.
  • Il faut prévoir un arrêt de travail de 7 jours.
  • Un extenseur de verge est à porter 2 heures par jour pendant 15 jours.
  • Pas de vélo, moto, cheval pendant 2 mois.

Pénoplastie d'allongement et d'élargissement à Rennes:

• Le lipofilling  et l’allongement de la verge par section du ligament suspenseur sont des chirurgies esthétiques de la verge, et ne sont donc pas prises en charge par l’assurance maladie ni par les mutuelles.
  • Le tarif peut donc varier, en particulier si elles sont réalisées seules ou associées à d’autres gestes, à partir de 3200 Euros.

Questions fréquentes sur la Chirurgie de la verge

Pour un allongement de la verge, le résultat immédiat est définitif. Pour un élargissement par lipofilling de la verge, le résultat est définitif à condition de ne pas subir de variations pondérales importantes. En cas d’amaigrissement, la taille va diminuer, et en cas de prise de poids, la circonférence de la verge va augmenter.

Oui, on peut refaire un lipofilling de la verge 6 mois après le premier, afin d’augmenter encore plus la circonférence de la verge.

Oui il est possible d’augmenter la taille du gland par des injections d’acide hyaluronique en plusieurs séances progressives pour une durée d’action de 12 à 18 mois. Le lipomodelage n’est par contre pas efficace pour augmenter la taille du gland.

Pour l’allongement de la verge, une incision sera pratiquée au-dessus de la verge. La cicatrice en Y correctement masquée dans la pilosité restera insoupçonnable. Pour l’élargissement de la verge (le lipofilling), il existera seulement des micro-incisions très discrètes (lieux d’injection et de prélèvement de la graisse).

Il est possible de traiter certains problèmes d’éjaculation précoce par des injections très localisées d’acide hyaluronique qui ont pour objectif de diminuer la sensibilité érogène de la verge. Ces injections ne sont pas efficaces chez tous les patients.

Pour l’élargissement, il est possible de réaliser des injections d’acide hyaluronique au niveau de la verge afin d’augmenter son diamètre. L’avantage de cette technique est qu‘elle se pratique au cabinet. En revanche, le résultat n’est pas définitif et il faut refaire des séances en fonction du produit, tous les ans.