lipofilling fesses

Lipofilling fessier ou BBL à Rennes

Le Lipofilling de fesses ou brazilian butt lift (BBL) , est une des interventions de chirurgie esthétique dont la demande a le plus fortement augmenté au cours des 10 dernières années.
C’est une intervention 2 en 1, qui permet de lipoaspirer la graisse là où elle est inesthétique (ventre, cuisse..) pour la réinjecter à l’endroit où elle est nécessaire : les fesses. Ainsi la silhouette est complètement redessinée et les volumes redistribués, avec une augmentation 100% naturelle des fesses, et un véritable lifting du postérieur sans cicatrice.

Lipoaspiration associée

Meilleure alternative aux prothèses de fesse
Augmentation des fesses naturelle sans corps étrangers
A partir de 4900 €

DESCRIPTION DU LIPOMODELAGE DES FESSES A RENNES

Cette fiche est réalisée par le Dr SIDHOUM, chirurgien esthétique à Rennes CHP St-Grégoire.

On y retrouve toutes les informations sur le lipofilling de fesses à Rennes, les cicatrices, les suites, et les prix.

Découvrir le Lipofilling de fesses à Rennes

Les étapes de l'intervention de lipofilling Fessier

Avant l'intervention de Lipofilling de fesses

• Deux consultations pré-opératoires avec votre chirurgien plasticien sont nécessaires avant votre intervention.
  • Une consultation avec un médecin anesthésiste.
  • Des photos pré-opératoires sont réalisées.
  • Une gaine de contention sur-mesure est prescrite.
  • L’arrêt du tabac minimum 1 mois avant, et jusqu’à 1 mois après l‘intervention est requis.

L’intervention de lipostructure de fesses

• L’intervention a lieu au bloc opératoire sous anesthésie générale.
  • Sa durée est d’environ 2h.
  • C’est votre chirurgien esthétique le Dr SIDHOUM, qui réalise votre intervention dans son intégralité.

Après une intervention de lipomodelage de fesses

• Le lipofilling de fesses peut induire quelques douleurs, œdème, et ecchymoses post-opératoires dans la zone lipoaspirée.
  • Vous passez une nuit à la clinique et le retour à domicile a lieu le lendemain de l’intervention.
  • Les douches sont autorisées dès le lendemain de l’opération.
  • Des soins infirmiers sont réalisés à domicile par une infirmière diplômée d’état.
  • Les fils sont résorbables et sous la peau.
  • La gaine de contention devra être portée de façon continue pendant 6 semaines, jours et nuits.
  • Les expositions solaires des cicatrices sont à éviter pendant au moins 18 mois.
  • Un congé est à prévoir pendant 7 à 10 jours.
  • Les sport est autorisé dès J5.
  • Il est conseillé de ne pas dormir sur le dos pendant les 4 semaines post-opératoires et limiter les positions assises, afin de permettre au maximum de graisse de survivre.
  • Des consultations post-opératoires régulières seront planifiées avec votre chirurgien le Dr SIDHOUM (3 semaines, 3 mois, 6 mois et un an).

Lipofilling fessier à Rennes :

• C’est une intervention de chirurgie esthétique des fesses, donc non prise en charge par la sécurité sociale ni par les mutuelles.
  • Le prix est très variable d’une patiente à l’autre. En effet, il est fonction de l’augmentation des fesses désirée, et donc du volume de graisse à aspirer, de la localisation de la graisse, de la durée opératoire. Le tarif pour une augmentation des fesses par lipofilling peut donc varier, à partir de 4900 Euros.

Questions fréquentes sur Lipofilling fessier

Oui, on considère que 60-70% de la graisse injectée survit définitivement. Pour augmenter ce pourcentage, il est demandé à la patiente de ne pas comprimer cette graisse dans les semaines qui suivent l’intervention (ne pas dormir sur le dos, éviter de trop s’asseoir)

En cas de réserve graisseuse insuffisante, la seule alternative reste les prothèses de fesse. On peut également combiner les deux techniques (implant fessiers et lipofilling).Il s’agit alors d’une augmentation composite des fesses.