abs etching

Abdominal Etching et Liposculpture à Rennes

La liposculpture musculaire est une technique couplant lipomodelage et lipoapiration afin de mettre en valeur ou redessiner certains reliefs musculaires. Dans le cas de l’abdominal etching, il s’agit de d’une liposculture spécifique des abdominaux.

Chirurgie simple et peu invasive

Cicatrices quasi invisibles

Véritable sculpture sur-mesure

A partir de 4200 €

DESCRIPTION DE L’ABS ETCHING / LIPOSCULPTURE A RENNES

On y retrouve toutes les informations sur le l’abs etching ou liposculpture à Rennes, les cicatrices, les suites, et les prix.

Découvrir l'Abs Etching et la Liposculpture à Rennes

Qu’est-ce que l'Abs Etching et la Liposculpture ?

La liposculpture est une technique chirurgicale de lipomodelage permettant littéralement de sculpter certains reliefs du corps. Il s’agit d’associer savamment lipoaspiration et lipomodelage pour redessiner ou accentuer les reliefs et le volume apparent d’un muscle. Ainsi, on creuse les sillons ou reliefs avec la lipoaspiration, et on augmente les volumes avec le lipomodelage.
L’abdominal etching (ou Abs etching) correspond spécifiquement à la liposculpture des muscles abdominaux afin d’en faire ressortir les reliefs et de créer le fameux « six pack » ou « tablette de chocolat ».

Pourquoi un Abs etching et à qui s’adresse t-il ?

Il arrive parfois que même en étant sportif et en ayant une alimentation équilibrée et raisonnable, qu’il persiste un petit excès graisseux abdominal. Cela concerne souvent l’homme dans la petite quarantaine, mais également certains sujet plus jeunes ne pouvant avoir un physique dessiné qu’au prix d’une sèche contraignante.

L’abdominal etching s’adresse aux hommes et aux femmes désireux améliorer l’aspect de leur ventre, en faisant ressortir la ceinture abdominale. Les patients minces ou sportifs mais n’arrivant pas faire ressortir leurs abdominaux sont l’indication idéale.

L’abdominal etching ne s’adresse pas aux personnes en surpoids ou présentant un excès important de graisse abdominale. Un excès de peau abdominale n’est pas non plus une situation adaptée à cette technique.

Quels sont les avantages d’un Abs etching ou de la liposculpture ?

Ce sont des interventions qui permettent de redessiner à la demande et sur-mesure la silhouette et les reliefs musculaires. C’est une authentique sculpture chirurgicale. C’est une intervention simple, peu invasive avec des résultats définitifs.

Quelles sont les autres zones du corps où la liposculpture est possible ?

La Liposculpture est possible sur beaucoup de muscle ou groupe musculaire : les pectoraux, les fesses, les biceps, les mollets, les deltoïdes….Plusieurs muscles ou groupes musculaires peuvent être traités en même temps.

Comment se déroule l’abdominal etching ou la liposculture ?

L’abdominal etching est une intervention qui a lieu au bloc opératoire sous anesthésie générale et dure environ 1H30. Pour une liposculpture des autres muscles, le temps opératoire va dépendre du travail à effectuer. Vous vous réveillez avec un pansement compressif à garder 48H-72H. C’est une intervention qui implique des cicatrices très discrètes.

Quelles sont les suites d’un abs etching ou d’une liposcupture ?

Le retour à domicile se fait le jour même ou dès le lendemain de l’intervention et les douches sont autorisées. Un pansement compressif est à maintenir pendant 48H-72H, puis une gaine de contention sur mesure est à porter en continue pendant 6 semaines. Une infirmière réalise les soins de pansement tous les jours à domicile. Les fils de suture sont entièrement résorbables. Le retour au travail se fait au bout de 5 jours.
Un œdème et des ecchymoses apparaissent systématiquement. La résorption de l’œdème se fait généralement au bout de 3 à 6 mois, votre ventre est alors proche de son résultat final. La définition esthétique et les reliefs sont définitifs au bout de 18 mois.

Quelles sont les complications possibles d’un abs etching ou d’une liposcupture ?

Toute intervention chirurgicale quelle qu’elle soit expose à des complications même lorsque celles-ci sont rares ou exceptionnelles. Les principales complications d’une liposculpture sont :

• une insuffisance de résultat.
  • une asymétrie mineure.

Les étapes de l'intervention d'Abs Etching et de la Liposculpture

Avant l'intervention de l’abdominal etching ou la liposculture

• Deux consultations avec votre chirurgien esthétique sont nécessaires avant l’intervention.
  • Une consultation avec un anesthésiste est nécessaire.
  • Des photos pré-opératoires sont réalisées avant l’intervention.
  • Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant la chirurgie.

L’intervention de l’abdominal etching ou la liposculture

• L’intervention se déroule sous anesthésie générale et sa durée est variable fonction du type de geste réalisé.
  • En fin d’intervention, un pansement compressif est mis en place.
  • C’est votre chirurgien esthétique le Dr SIDHOUM, qui réalise votre intervention dans son intégralité.

Après une intervention de l’abdominal etching ou la liposculture

• La sortie est possible le jour même de l’intervention ou le lendemain.
  • Les suites opératoires sont marquées par un œdème et des ecchymoses.
  • Des soins infirmiers de pansement sont nécessaires pendant 10j.
  • La reprise du travail est possible au bout de 5 jours.
  • Des consultations régulières seront planifiées avec le Docteur SIDHOUM (en général à 3 semaines, 3 mois, 6 mois et un an).

L'Abs Etching et la Liposculpture à Rennes:

• C’est une intervention de chirurgie esthétique non prise en charge par la sécurité sociale ni par les mutuelles.
  • Le prix est très variable d’un patient à l’autre. En effet, il est fonction du nombre de corrections à traiter, de leurs importance, de la durée opératoire prévisible… Le tarif peut donc varier, à partir de 4200 euros