Lifting de bras

Lifting des bras ou Brachioplastie à Rennes

La brachioplastie ou lifting des bras est une intervention qui permet de traiter l’excès de peau et de gras situé au niveau de la partie interne et postérieure du bras. On peut ainsi réduire de façon significative le périmètre du bras et corriger l’aspect de « peau pendante »..

Chirurgie ambulatoire possible

Cicatrice longue +++

Effet radical sur le périmètre brachial

DESCRIPTION D’UN LIFTING DE BRAS A RENNES

On y retrouve toutes les informations sur le lifting de bras à Rennes, les cicatrices, les suites, la prise en charge potentielle par l’assurance maladie, les photos avant-après, et les prix.

Découvrir le Lifting de bras à Rennes

Les étapes de l'intervention du Lifting de bras

Avant l'intervention du Lifting de bras

• Deux consultations pré-opératoires avec votre chirurgien plasticien sont nécessaires avant cette chirurgie des bras.
  • Une consultation avec un médecin anesthésiste.
  • Des photographies pré-opératoires des bras sont réalisées.
  • Un vêtement compressif est prescrit.
  • L’ arrêt du tabac minimum 1 mois avant, et jusqu’à 1 mois après l‘intervention est requis.
  • Arrêt de tout traitement anticoagulant ou antiagrégant plaquettaire 15 jours avant est indispensable.

L’intervention de Lifting de bras

• L’intervention a lieu au bloc opératoire sous anesthésie générale.
  • Sa durée est d’environ 2h.
  • C’est le votre chirurgien esthétique Dr SIDHOUM, qui réalise votre intervention dans son intégralité.

Après une intervention de Lifting de bras

• Le retour à domicile est possible le jour même ou le lendemain de l’intervention.
  • Dans les suites opératoires, des bleus et un œdème apparaissent systématiquement et disparaissent progressivement en quelques mois.
  • Il ne s’agit pas d’une chirurgie douloureuse.
  • La reprise du sport est possible à partir de 8-12 semaines post-opératoires.
  • La cicatrice doit être protégée du soleil pendant 18 mois par application d’un écran total.
  • Des consultations régulières seront planifiées avec le Dr SIDHOUM (en général à 3 semaines, 3 mois, 6 mois et un an).

Lifting de bras à Rennes:

• Une prise en charge partielle et non systématique du lifting de bras peut être réalisée par la sécurité sociale, sur entente préalable faite avec la CPAM. Certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais lors de cette opération de la silhouette.
  • Le prix est donc très variable d’un patient à l’autre. En effet, il est fonction de la prise en charge par l’assurance maladie ou non, des gestes associés (lipoaspiration, taille de la cicatrice…). Le tarif pour une chirurgie plastique du bras peut donc varier, à partir de 2900 euros avec prise en charge, à 4800 euros sans prise en charge.

Questions fréquentes sur la Brachioplastie

Il est fréquent d’observer une perte de sensibilité sur la face interne du bras, qui est le plus souvent résolutive au bout de 18 mois.

Oui en cas de grande variation de poids.

2 réponses

1. Bonjour,j ai 66 ans et la peau de mes bras s est affaicee.je voudrais combien cela va me couter.merci de votre réponse Catherine Martin. Pouvez-vous vous m envoyer une documentation de cette intervention ?