liposculpture et l’abdominal etching

Rénuvion à Rennes

Considérée comme une véritable révolution au sein du monde de la chirurgie plastique, le Rénuvion est une technologie récente encore peu présente en France qui permet de retendre la peau dans de nombreuses indications en l’associant le plus souvent à la lipoaspiration afin d’en potentialiser les résultats.

Améliore significativement les résultats de la lipoaspiration

Pas de cicatrice

Corrige la perte d’élasticité de la peau

Meilleur technologie au monde pour retendre la peau !

DESCRIPTION DU RENUVION A RENNES

Cette fiche est réalisée par le Dr SIDHOUM, chirurgien esthétique à Rennes CHP St-Grégoire.

On y retrouve toutes les informations sur la lipoaspiration HD avec Rénuvion à Rennes, les cicatrices, les suites, les photos avant-après, et les prix.

Découvrir le Rénuvion à Rennes

Les étapes de l'intervention avec Rénuvion

Avant l'intervention avec Rénuvion

• Deux consultations pré-opératoires avec votre chirurgien plasticien sont nécessaires.
  • Une consultation avec un anesthésiste.
  • Des photos pré-opératoires sont réalisées.
  • Un vêtement de contention de la zone lipoaspirée est prescrit.

L’intervention avec Rénuvion

• Le type d’anesthésie dépend de la région à traiter et de la quantité à aspirer, donc soit sous anesthésie locale avec sédation, soit le plus souvent sous anesthésie générale.
  • La quantité de graisse retirée sera adaptée à la qualité de la peau afin d’obtenir le meilleur résultat possible.
  • La durée de l’intervention peut donc varier de 20 minutes à 2 heures en fonction des zones et de la quantité de graisse à retirer.
  • C’est votre chirurgien esthétique le Dr SIDHOUM, qui réalise votre intervention dans son intégralité.
  • En fin d’intervention, un vêtement compressif type panty ou gaine sera mis en place, afin de limiter l’œdème et de permettre à la peau de se redraper et se raffermir.

Après une intervention avec Rénuvion

• Le temps de récupération d’une lipoaspiration avec Rénuvion est fonction de la quantité de graisse extraite.
  • L’hospitalisation se fera en ambulatoire ou pour une nuit à la clinique pour les mêmes raisons.
  • Dans les suites opératoires, des bleus et un œdème apparaissent systématiquement au niveau des zones aspirées.
  • Les douleurs à type de courbatures sont variables mais bien soulagées par les antalgiques.
  • Une activité normale pourra être reprise 7 jour après l’intervention.
  • Les ecchymoses se résorbent en 15 jours.
  • Le vêtement compressif doit être porté pendant 6 semaines.
  • Les activités sportives peuvent être reprises immédiatement.

Rénuvion à Rennes:

• Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique donc non prise en charge par la sécurité sociale et les mutuelles.
  • Le coût d’une procédure Rénuvion est extrêmement variable fonction du nombre de localisation et du volume à lipoaspirer, et débute à partir de 5000 euros.

Questions fréquentes sur le Rénuvion

Non, le Rénuvion ne fait pas partir la cellulite, il ne fait que retendre la peau détendue et relâchée.

Le Rénuvion peut être réalisée sur de nombreuses régions du corps: la culotte de cheval, les hanches, le ventre, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras, le dos… Mais également au niveau du visage (double menton, ovale du visage). On peut également réaliser des traitements de plusieurs zones en même temps.

Les incisions sont identiques à celle de la lipoaspiration. Elles sont très petites (3 ou 4 mm) et discrètes, car cachées dans un pli naturel.

Le Rénuvion peut être utilisé en association avec une multitude d’interventions telles que l’abdominoplastie, le BBL, le lipomodelage, le lifting