Abdominoplastie

Abdominoplastie à Rennes

Après une grossesse ou une perte de poids importante, un excès de peau peut apparaître au niveau du ventre. Cette peau excédentaire souvent pleine de vergetures ne peut pas disparaître avec le sport. L’abdominoplastie est la seule solution pour la traiter. L’abdominoplastie se décline de nombreuses manières selon la présence ou nom de gestes complémentaire tels qu’une cure de de diastasis, une lipoaspiration des hanches ou des lombes, une transposition de l’ombilic, un abs-etching, une mini-abdominoplastie…autant de raffinements techniques qui permettent de proposer une intervention sur mesure adaptée à chaque patiente.

Chirurgie esthétique ou réparatrice

Permet un ventre plat et diminue la taille

Traitement du tablier abdominale

DESCRIPTION DE L’ABDOMINOPLASTIE A RENNES

On y retrouve toutes les informations sur l’abdominoplastie à Rennes, les cicatrices, les suites, la prise en charge potentielle par l’assurance maladie, les photos avant-après, et les prix.

Découvrir l'Abdominoplastie à Rennes

Avant Abdominoplastie

Après Abdominoplastie

Les étapes de l'intervention de Plastie Abdominale

Avant l'intervention de Plastie Abdominale

• Deux consultations pré-opératoires avec votre chirurgien plasticien sont nécessaires avant votre intervention.
  • Une consultation avec un médecin anesthésiste.
  • En cas de surcharge pondérale, une perte de poids devra avoir lieu avant le geste chirurgical (contrat de poids). Ainsi, les risques de complications seront réduits et la qualité esthétique du résultat ne sera que meilleur.
  • Des photos pré-opératoires sont réalisées.
  • Une gaine de contention abdominale ainsi qu’une ceinture abdominale sont prescrites.
  • L’arrêt du tabac minimum 1 mois avant, et jusqu’à 1 mois après l‘intervention est requis.

L’intervention de Plastie Abdominale

• L’intervention a lieu au bloc opératoire sous anesthésie générale.
  • Sa durée est d’environ 2h30.
  • C’est votre chirurgien esthétique le Dr SIDHOUM, qui réalise votre intervention dans son intégralité.

Après une intervention de Plastie Abdominale

• L’abdominoplastie est une intervention qui peut être douloureuse lorsqu’on réalise une cure de diastasis importante (remise en tension des abdominaux pour affiner la taille et aplanir le ventre).
  • Des drains sont mis en place et enlevés à J2 de l’intervention.
  • Vous passez deux nuits à la clinique avant le retour à domicile.
  • Un œdème et des ecchymoses sont systématiques et persistent plusieurs mois.
  • Les douches sont autorisées dès le lendemain de l’intervention.
  • Des soins infirmiers et des pansements sont réalisés à domicile par une infirmière diplômée d’état pendant 15j-21J.
  • Les fils sont résorbables et sous la peau.
  • La gaine et la ceinture abdominale de contention devront être portées de façon continue pendant 6 semaines, jours et nuits.
  • Le port de bas de contention et des injections d’anticoagulants à dose préventive sont nécessaires pendant 15 jours.
  • Les expositions solaires des cicatrices sont à éviter pendant au moins 18 mois (Crème écran total).
  • Un arrêt de travail de 15-21j est nécessaire.
  • Le sport est contre-indiqué pendant 3 mois et les baignades en mer ou piscine pendant 2 mois.
  • Des consultations post-opératoires régulières seront planifiées avec votre chirurgien (3 semaines, 3 mois, 6 mois et un an).
  • Le résultat post-opératoire définitif ne peut être évalué qu’à partir de 18 mois post-opératoire.

Plastie Abdominale à Rennes :

• C’est une intervention de chirurgie esthétique ou réparatrice qui peut dans certains contextes bénéficier d’une prise en charge partielle par la sécurité sociale et les mutuelles.
  • Le prix est très variable d’un patient à l’autre. En effet, il est fonction du nombre de corrections à traiter, de leur importance, de la durée opératoire prévisible… Le tarif pour une abdominoplastie peut donc varier, à partir de 4800 euros sans prise en charge et 2000 euros avec prise en charge.

Questions fréquentes sur la Plastie Abdominale

Il s’agit d’ une cicatrice plus ou moins longue, selon l’importance de la peau à retirer. La plupart du temps, la cicatrice est située au bord supérieur des poils pubiens, et remonte dans les plis de l’aine et va d’une hanche à l’autre. Sa longueur dépend de la quantité de peau à enlever. Dans tous les cas, on essaie de la placer très basse, de telle sorte qu’elle soit camouflée par les sous-vêtements. Il y aura également une cicatrice sur tout le pourtour de l’ombilic très discrète.
  • Lipoaspiration abdominale seule : si la peau n’est pas abîmée et qu’elle peut se redraper.
  • Mini-abdominoplastie : si les lésions cutanées sont moins importantes, on pourra réaliser une plastie abdominale plus localisée avec des cicatrices beaucoup moins importantes sur le ventre et des suites moins lourdes.
  • Abdominoplastie type fleur-de-lys : on y associe une cicatrice abdominale verticale si les lésions cutanées du ventre sont trop importantes.
  • Bodylift : lorsque l’on veut également traiter les flancs et les fesses, lors de la même intervention.

La cicatrice de césarienne disparaît, et est remplacée par la cicatrice de dermolipectomie.

Oui, votre nombril est parfaitement conservé, il est juste replacé à la bonne hauteur.