Lifting de la lèvre supérieure ou Lip Lift à Rennes

L’allongement de la lèvre blanche supérieure est une pathologie de la femme de plus de 55 ans qui se traduit par un aspect inesthétique de la bouche avec une disproportion du philtrum. Les peelings et autres injectables n’ont aucune indication pour ce qui relève d’une intervention chirurgicale appelé Lip lift ou lifting de lèvre supérieure.

Cicatrice discrète

Chirurgie rapide et indolore

Anesthésie locale possible

Bénéfice esthétique immédiat

Chirurgie esthétique pour Femmes

DESCRIPTION Du Lip Lift

On y retrouve toutes les informations sur le lifting de la lèvre supérieure à Rennes, les cicatrices, les suites, la prise en charge potentielle par l’assurance maladie, les photos avant-après, et les prix.

Découvrir le lifting de la lèvre supérieure

Qu’est-ce que le lifting de lèvre supérieure ?

Le lifting de lèvre supérieure ou LIp lift est une intervention chirurgicale visant à diminuer la longueur de la lèvre blanche supérieure. Cette chirurgie consiste à pratiquer une exérèse de l’excèdent cutané en logeant la cicatrice dans les plis de la base du nez.

Pourquoi un Lip lift et à qui s’adresse-t-il ?

Le lifting de lèvre supérieure est la seule option existante pour traiter efficacement l’allongement de la lèvre blanche. Les injections n’ont aucune indication tandis qu’un peeling ne pourra que diminuer les petites ridules superficielles sans modifier l’allongement de la lèvre.

La distension de la lèvre blanche supérieure touche dans la majorité des cas, des femmes fumeuses de plus de 55 ans, bien que des formes familiales précoces existent également.

Quels sont les avantages du lifting de lèvre supérieure ?

C’est une intervention très efficace, rapide, ambulatoire, qui permet une diminution à la demande de la longueur de la lèvre blanche. Cette chirurgie est possible sous anesthésie locale, et autorise un retour à domicile immédiat. A terme les cicatrices sont très discrètes.

Comment se déroule le lifting de lèvre supérieure ?

Le lifting de lèvre supérieure est une intervention qui a lieu au bloc opératoire sous anesthésie locale ou sédation et dure environ 30 minutes. La patiente peut normalement rentrer chez elle immédiatement après l’intervention. L’excès de peau est enlevé afin de remonter la lèvre vers le nez. C’est votre chirurgien et uniquement votre chirurgien qui réalise l’intervention du début à la fin. C’est une intervention qui implique des cicatrices logées dans les plis des narines. Ces cicatrices sont discrètes bien que leurs évolutions avec le temps sera fonction des soins apportés par des crèmes hydratantes et automassages quotidiens ainsi que de votre tendance génétique à bien cicatriser ou non.

Lifting de lèvre supérieure

Quelles sont les suites du lifting de lèvre supérieure ?

Le retour à domicile se fait le jour même de l’intervention et les douches ou lavage du visage sont autorisés. Une infirmière réalise les soins tous les jours à domicile. Les fils de suture sont enlevés au bout de 8 jours par l’infirmière à la maison. Un léger œdème et des ecchymoses peuvent évidemment apparaitre. Le retour au travail se fait au bout de 10J.

Existe-t-il des complications possibles après un lifting de lèvre supérieure ?

Toute intervention chirurgicale quelle qu’elle soit expose à un risque de complication. Elles sont donc toujours possibles même lorsque considérées rares ou exceptionnelles. La principale complication correspond aux problèmes de cicatrisation qui surviennent en moyenne dans 10% des cas favorisée par le tabac. Cela se limite le plus souvent à une petite zone cutanée millimétrique qui peine à se refermer. Un retard de cicatrisation ne nécessite aucune ré intervention mais uniquement des soins infirmiers prolongés.

Résultat de la chirurgie du lip lift ?

Il s’agit d’une intervention avec un haut taux de satisfaction. Bien que la cicatrice soit initialement visible, elle devient rapidement discrète pour un bénéfice esthétique incontestable qui restore la physionomie de la bouche.

Est-ce pris en charge par la sécurité sociale ?

Il s’agit d’un acte considéré comme esthétique par la sécurité sociale pour lequel aucune prise en charge n’est envisageable.

Les étapes du lifting de la lèvre supérieure

le lifting de lèvre supérieure: combien ça coûte ?

• C’est une intervention de chirurgie esthétique du visage, donc non prise en charge par la sécurité sociale ni par les mutuelles.

• Le prix est différent d’une patiente à l’autre fonction de l’importance de la correction et des difficultés techniques potentielles. Le tarif pour un Lip lift peut donc varier, à partir de 2000 Euros.
dr sidhoum chirurgien esthetique rennes