bichectomie

Bichectomie à Rennes

La bichectomie ou ablation des boules de Bichat est une intervention chirurgicale esthétique ayant récemment connu un regain d’intérêt, par le biais de certaines célébrités internationales et autres instagrameuses. Il s’agit d’un geste chirurgical simple, rapide, sans cicatrice, qui permet d’améliorer et de réduire le volume des joues et la rondeur du visage

Intervention simple et rapide en ambulatoire

Pas de cicatrice

Diminution rondeur des joues

Affinement des traits du visage

DESCRIPTION DE LA BICHECTOMIE A RENNES

On y retrouve toutes les informations sur la bichectomie à Rennes, les cicatrices, les suites et les prix.

Découvrir la Bichectomie à Rennes

Qu’est-ce qu’une bichectomie ?

La boule de Bichat est une structure anatomique graisseuse, présente chez tout individu au niveau des joues. Ces boules graisseuses peuvent être plus ou moins volumineuses d’une personne à l’autre, donnant un aspect rond, joufflue ou au contraire creusé de la joue.

Le principe de la chirurgie des boules de Bichat est de retirer ces structures graisseuses présentent dans l’épaisseur de la joue. Cette ablation va donc permettre de diminuer la rondeur de la joue et parfois même les creuser légèrement. Cette chirurgie en apparence banale, modifie véritablement l’aspect du visage rendant les traits des pommettes et de la mâchoire plus définis et apparents par effet de contraste.

Pourquoi une diminution des boules de Bichat et à qui s’adresse t-elle ?

Lorsque les boules de Bichat sont trop développées, elles peuvent être à l’origine d’un visage rond, même chez un individu mince. La chirurgie des boules de Bichat permet d’affiner les joues voir même de les creuser légèrement et ainsi réduire la rondeur du visage, lui donnant un aspect plus dessiné et mieux défini. Les visages trop maigres ou au contraire les visages excessivement ronds ne constituent pas de bonnes indications à une telle chirurgie. Par ailleurs, si une perte ou prise de poids est envisagée, l’intervention devra être réalisée à l’issue, une fois le poids parfaitement stabilisé.

Quels sont les avantages d’une bichectomie ?

C’est une intervention qui permet un diminution du volume des joues à la demande, grâce à une intervention simple, rapide, sous anesthésie locale ou sédation, en ambulatoire et sans aucune cicatrice apparente.

Comment se déroule l’opération d’ablation des boules de Bichat ?

Il s’agit d’une intervention courte (20-30 min) ne nécessitant pas d’anesthésie générale mais uniquement d’une anesthésie locale ou une sédation au bloc opératoire. Une incision est pratiquée à l’intérieur de la bouche, contre la joue. Elle fait entre 1 cm et 1,5 cm. Il n’y a donc pas de cicatrice visible sur le visage. La boule de Bichat est extériorisée et enlevée. La cicatrice à l’intérieur de la joue est ensuite refermée par des points résorbables.

Quelles sont les suites d’une bichectomie ?

Les suites sont simples, le retour à domicile se fait le jour même. Un léger œdème jugal peu apparaitre pendant quelques jours. Il n’y a pas de soins infirmiers à réaliser mais uniquement des bains de bouches pendant quelques jours.

L’ablation des boules de Bichat ou bichectomie comporte elle des risques ?

Toute intervention chirurgicale quelle qu’elle soit expose à un risque de complication. Elles sont donc toujours possibles même lorsque considérées rares ou exceptionnelles. Les principales complications sont l’asymétrie et l’insuffisance de résultat.

Les étapes de l'intervention de Bichectomie

Quel Est le prix ?

Bichectomie à Rennes:

• C’est une intervention de chirurgie esthétique du visage, donc non prise en charge par la sécurité sociale ni par les mutuelles.
  • Le prix peut varier à partir de 2500 euros.

3 réponses

1. Bonsoir docteur sidhoum,
    Est ce vous qui êtes intervenu à saint Malo ?
    Merci de votre retour
    Cordialement
    Mme Bonnenfant

2. A découvrir et ne pas se fier aux tarifs. seul mon ressenti et expérience de ce médecin me paraissent honnêtes