Pourquoi mes paupières supérieures tombent-elles ?
Le vieillissement cutané et la finesse de la peau autour des yeux sont les deux principales causes des paupières tombantes. Il existe également des cas héréditaires avec des familles ou les paupières s’abîment très tôt. En d’autres circonstances l’hygiène de vie joue beaucoup (tabac, manque de sommeil, sédentarité, écrans, variation de poids…) et peut également générer un blépharochalasis (= peau des paupières qui tombe).
La blépharoplastie supérieure pour traiter les paupières tombantes ?
Plusieurs techniques permettent de corriger les paupières tombantes, dont la blépharoplastie supérieure, une intervention chirurgicale qui élimine l’excès de peau, et retend le muscle orbiculaire. Cette opération incluent des incisions dissimulées dans une ride du sillon palpébral, le retrait de l’excès de peau et la réalisation d’une cicatrice quasi-imperceptible. Les résultats sont durables, et manifestes après trois mois.
Les résultats d'une blépharoplastie sont-ils visibles immédiatement ?
Les premiers résultats sont visibles immédiatement après l’intervention, mais ils sont optimaux après quelques mois, une fois que les œdèmes et les ecchymoses se sont résorbés, que la cicatrisation est terminée et que les tissus cutanés ont retrouvé leur souplesse. Le regard paraît rajeuni et reposé, avec des paupières toniques et un aspect naturel. Après une chirurgie des paupières il faut faire preuve de patience le temps que les yeux dégonflent, avant d’avoir son résultat définitif. Si vous envisagez une blépharoplastie des paupières supérieures, nous vous invitons à prendre rendez-vous en consultation avec le Docteur SIDHOUM chirurgien esthétique à Rennes.