Dr. Sidhoum

J’ai les paupières tombantes! Quelles sont les solutions?

Les paupières tombantes sont dues à l'âge, à la génétique ou à une mauvaise hygiène de vie. Elles sont souvent mal perçues et jugées inesthétiques, car elles donnent un air fatigué et vieilli. Heureusement, plusieurs solutions efficaces existent pour restaurer des paupières jeunes, lisses et parfaitement naturelles.

Pourquoi mes paupières supérieures tombent-elles ?

Le vieillissement cutané et la fragilité de la peau autour des yeux sont les principales causes des paupières tombantes. Les mouvements répétés du muscle releveur de la paupière contribuent également à son affaissement. Ce phénomène peut être accentué chez les personnes ayant un muscle releveur moins développé, souvent dans un contexte héréditaire. En d’autres circonstances l’hygiène de vie joue beaucoup (tabac, manque de sommeil, sédentarité, variation de poids…) et peut également générer un blépharochalasis (= peau des paupières qui tombe).

La blépharoplastie supérieure pour traiter les paupières tombantes ?

Plusieurs techniques permettent de corriger les paupières tombantes, dont la blépharoplastie supérieure, une intervention chirurgicale visant à éliminer l’excès de peau, et à retendre le muscle orbiculaire.. Les étapes de cette intervention incluent des incisions dissimulées dans le sillon palpébral, le retrait des excès de peau et la suture. Les résultats sont durables, généralement visibles dès 72h après l’intervention, mais optimaux après six mois.

Les résultats d'une blépharoplastie sont-ils visibles immédiatement ?

Les premiers résultats sont visibles immédiatement après l’intervention, mais ils sont optimaux après quelques mois, une fois que les œdèmes et les ecchymoses se sont résorbés, que la cicatrisation est terminée et que les tissus cutanés ont retrouvé leur souplesse. Le regard paraît rajeuni et reposé, avec des paupières toniques et un aspect naturel. Après une chirurgie des paupières il faut faire preuve de patience le temps que les yeux dégonflent, avant d’avoir son résultat définitif. Si vous envisagez une blépharoplastie des paupières supérieures, nous vous invitons à prendre rendez-vous en consultation avec le Docteur SIDHOUM chirurgien esthétique à Rennes.

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Dr Sidhoum
Dr Sidhoum

Le Dr. Sidhoum est Chirurgien Plasticien et Esthétique à Rennes et Saint-Malo région Bretagne.

Toutes les publications du Dr Sidhoum

Laissez-nous vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *