Dr. Sidhoum

Comment rajeunir mon regard ?

Avec le temps, la peau fine et délicate qui entoure nos yeux subit les écueils du vieillissement cutané, se manifestant par l'apparition de cernes, de festons, de rides et de paupières affaissées, ce qui peut altérer l'expression du regard et engendrer des complexes. Le regard apparait alors sombre et fatigué, plus triste et parfois plus sévère.
injection acide hyaluronique cernes

Quelles sont les causes d'un regard fatigué ?

Plusieurs facteurs contribuent à donner à nos yeux une apparence fatiguée. Les causes en sont le soleil, le tabac , la génétique, le café excessif, et le manque de sommeil. Les cernes, notamment, en sont souvent l’expression typique, se présentant sous forme de creux sombres sous les paupières inférieures, absorbant la lumière et assombrissant le regard. Les poches sous les yeux, formées par des amas graisseux, peuvent également être responsables de cette fatigue visuelle. De plus, le relâchement des paupières supérieures et la présence de rides statiques autour des yeux contribuent à ternir l’éclat du regard.

Quelles solutions en chirurgie esthétique pour un regard rajeuni ?

Pour combattre les signes du vieillissement autour des yeux, plusieurs solutions en chirurgie esthétique et en médecine esthétique sont envisageables.

Le lifting temporal est une intervention visant à corriger l’affaissement des sourcils en réalisant une incision dissimulée dans les cheveux.  Le lifting du sourcil par fil tenseur permanent est également une solution intéressante. Ces procédures permettent de remonter la queue du sourcil, retendant ainsi les paupières et atténuant l’apparence des rides. 

La blépharoplastie cible les paupières supérieures et/ou inférieures selon les besoins du patient. Pour les paupières supérieures, l’excès de peau est retiré, pour éviter qu’elle ne retombe sur les yeux. Pour les paupières inférieures, une incision le long des cils permet de retirer les amas graisseux et les excès de peau disgracieux, rendant la paupière plus lisse et éliminant les poches.

L’acide hyaluronique et le botox peuvent contribuer à régler quelques problèmes tels que les rides la patte d’oie ou le cerne creux avec leurs limites toutefois.

Comment choisir la bonne solution ?

Le choix entre le lifting temporal, blépharoplastie et injections dépend des besoins spécifiques de chaque patient. Le plus souvent, la chirurgie est combinée aux injections afin d’obtenir le résultat plus raffiné et naturel possible. Une consultation avec le Dr SIDHOUM permettra d’établir un plan de traitement personnalisé pour restaurer la jeunesse et la vitalité de votre regard.

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Dr Sidhoum
Dr Sidhoum

Le Dr. Sidhoum est Chirurgien Plasticien et Esthétique à Rennes et Saint-Malo région Bretagne.

Toutes les publications du Dr Sidhoum

Laissez-nous vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *