Dr. Sidhoum

Sport et diastasis après grossesse : quand et comment reprendre ?

Reprendre le sport après une grossesse est toujours bénéfique, à condition de le faire au bon moment et de la bonne façon.

Quand reprendre le sport avec un diastasis ?

La reprise doit s’envisager de façon progressive et après avoir démarré une rééducation abdomino-périnéale bien menée. Des exercices de gym douce sont envisageables dès J15 post-accouchement sous réserve qu’ils ne mettent pas en péril le périnée.

Sports compatibles

La reprise se fait via des sports doux souvent bien tolérés tels que la natation, le pilates, leyoga post-natal. Sont à introduire dans un second temps et de façon progressive; la musculation, le cross-training ou les sports à impact. La course à pied ou l’haltérophilie font partie des sports à réintroduire en dernier!

Les signaux d’alerte à ne pas ignorer

Certains signes alertent sur le fait que le corps est encore vulnérable, comme les fuites urinaires, les douleurs lombaires ou les sensation de lourdeur périnéale. Ils incitent à la prudence et la douceur.

Envie de franchir le cap ?

Prenez rendez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous pour une consultation avec le Dr Sidhoum spécialiste du Diastasis après grossesse, et découvrez la solution la plus adaptée à votre morphologie et à vos attentes.

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Dr Sidhoum
Dr Sidhoum

Le Dr. Sidhoum est Chirurgien Plasticien et Esthétique à Rennes et Saint-Malo région Bretagne.

Toutes les publications du Dr Sidhoum

Laissez-nous vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *