Découvrir: Injections Acide hyaluronique des Cernes à Rennes
Injection des cernes, pour qui ? pourquoi ?
Les injections d’acide hyaluronique pour les cernes sont une demande très fréquente de médecine esthétique. Toutefois, de nombreuses personnes ont tendance à surestimer les possibilités qu’offre l’acide hyaluronique sur les paupières. Il est fréquent de voir des demandes d’injections autour des yeux sur des paupières qui relèvent uniquement de la blépharoplastie. La seule indication raisonnable pour l’acide hyaluronique des paupières inférieures correspond au cerne creusé, sans excès de peau ni festons ni hernie graisseuse. Autrement dit le cerne creusé du sujet jeune altérant la vallée des larmes. Il est à noter que l’injection n’agit pas sur la couleur de la cerne . Par ailleurs, la patte d’oie voisine ne relève que d’une injection de toxine botulique et non d’Acide Hyaluronique.
Comment fonctionnent les injections d'acide hyaluronique pour les cernes ?
Les cernes constituent la zone anatomique la plus délicate pour l’injection d’acide hyaluronique car une injection excessive ou trop superficielle avec un produit inadapté à des conséquences majeures et durables (œdème, distension cutanée, asymétrie, effet Tyndall, Œil poché…). De nombreuses personnes ont fait les frais d’injection par des personnes non qualifiées, dont les conséquences restent visibles plus de deux ans après l’injection. La correction des cernes se fait à l’aide d’un acide hyaluronique spécifique qui a pour but de combler le creux des cernes en créant un effet d’hydratation de la peau et des tissus sous-cutané.
Comment se déroule une séance d'injection d'acide hyaluronique des cernes ?
Les séances d’injections d’acide hyaluronique se déroulent en consultation et durent 10 minutes. L‘injection se fait en très faible quantité sur deux ou trois séances espacées de 15 jours afin de combler le creux des cernes avec précision. Cela permet de tendre progressivement vers le résultat escompté ce qui améliore les contours des yeux sans prendre le risque d’un surdosage. Il n’est pas rare qu’un léger œdème apparaisse 48H après le geste, mais il n’est présent que le matin au lever et ne dure que quelques jours. Une fois la correction obtenue, l’effet dure en moyenne 2 ans. A l’issue de la séance, votre chirurgien esthétique vous remet un carnet d’injection reprenant précisément les zones d’injections, les doses, les références et numéro de lot de traçage des acides hyaluroniques injectés.
Quels sont les effets secondaires des injections d'acide hyaluronique des cernes ?
Tout geste de médecine esthétique quel qu’il soit expose à des effets secondaires ou un risque de complication. Il sont donc toujours possibles même lorsque considérées rares ou exceptionnelles.
- ecchymoses, bleus ou petits hématomes sont classiques
- œdème matinal dans les jours qui suivent l’injection.
- de très rares et très graves cas de cécité ont été décrit sur des injections des cernes d’où l’intérêt de les faire réaliser par un professionnel qualifié!