La gynécomastie touche 50% des hommes au cours de leur existence mais elle est le plus souvent spontanément résolutive. Lorsqu’elle persiste, une intervention chirurgicale est nécessaire. Il s’agit d’une opération fréquemment réalisée ayant pour objectif de traiter l’excès de glande mammaire, de graisse et/ou de peau au niveau de la poitrine des hommes, afin d’éliminer les éléments pouvant féminiser le thorax.
Bénéfice esthétique et psychologique important
A partir de 1700 euros
Cette fiche est réalisée par le Dr SIDHOUM, chirurgien plasticien et esthétique à Rennes CHP St Grégoire.
On y retrouve toutes les informations sur la gynécomastie à Rennes, les cicatrices, les suites, la prise en charge potentielle par l’assurance maladie, les photos avant-après, et les prix.
En fonction de l’importance de la gynécomastie, cela peut aller d’une petite cicatrice de 3 mm bilatérale à une cicatrice péri-aréolaire voire sous mammaire étendue. Ce sont des éléments à évaluer et discuter avec votre chirurgien.
En l’absence de trouble hormonal ou de variations pondérales importantes, la gynécomastie ne récidive pas.
Oui, il est tout à fait possible de réaliser une lipoaspiration, une abdominoplastie ou tout autre procédure durant la même intervention.
Non, le traitement d’une gynécomastie n’augmente pas le risque de cancer du sein chez l’homme, au contraire il pourrait même le diminuer.
Oui, les aréoles peuvent être réduites et replacées dans une position plus esthétique.
CHP, 6 Bd de la Boutière
02 99 23 33 23
les lundi, mercredi, jeudi
contact@dr-sidhoum-esthetique-rennes.fr
Mentions légales – Création du site par Romain Soulier