Découvrir l'augmentation du point G à Rennes
Qu’est-ce que le point G ?
Le point G est une zone anatomique située sur la paroi vaginale antérieure, entre 2 et 4 cm aux abords de l’orifice vaginal. Il s’agit d’un tissu hypervascularisé dont la stimulation mécanique entraine l’orgasme dit « vaginal », en opposition à l’orgasme clitoridien.
Pourquoi l'augmentation du point G et à qui s’adresse-t-elle ?
Outre la dimension psychologique et fantasmatique, le plaisir féminin se caractérise par le fait qu’il peut être à la fois clitoridien et vaginal. Or nombre de femmes ne parviennent à expérimenter qu’une dimension partielle du plaisir sexuel, voire ont des difficultés à en éprouver. D’autres femmes souhaitent simplement augmenter l’intensité de leurs sensations. L’augmentation du point G permet d’augmenter les sensations, de potentialiser l’effet de la pénétration et donc de favoriser l’orgasme vaginal.
Quels sont les avantages d'une augmentation du point G ?
Comment se déroule une augmentation du point G ?
L’augmentation de volume du point G est réalisée par le biais d’une injection d’acide hyaluronique sous anesthésie locale. Cette technique présente plusieurs avantages :
- Facilité de réalisation de l’acte
- Rapidité : 5 à 10 minutes pour l’injection
- Caractère indolore
- Reprise des activités physiques immédiate
Quelles sont les suites d’une augmentation du point G ?
Le retour à domicile est immédiat. Des sensations de grattage ou picotements peuvent se faire sentir dans les premières 24-48H. Les rapports sexuels sont à éviter pendant 10-15 jours.