Découvrir: Injections Acide hyaluronique pour les Rides
Injection d'acide hyaluronique pour les rides et ridules ? Pour qui ? Pourquoi ?
Pour le traitement des rides ou ridules superficielles, il est possible de réaliser des injections dans le derme et l’épiderme via la technique du « blanching ». Il s’agit de plusieurs injections très superficielles qui vont agir tel un traitement anti-ride de comblement très efficace et quasi instantané. Ces injections vont permettent de combler directement le creux de la ridule. Cette technique va souvent de paire avec un skinbooster et est réservée à des rides isolées. On peut difficilement traité tout les rides d’un visage avec juste une injection d’acide hyaluronique. Lorsque les rides sont diffuses et touchent tout le visage, il faut plutôt s’orienter vers un traitement de médecine esthétique de type laser, peeling, radiofréquences Génius, lase MD ultra afin de mieux estomper les défauts liés au vieillissement cutané.
Il est à noter que l’apparition des rides d expression, généralement plus profondes, n’autorise pas la technique du « blanching ». Elles sont traitées efficacement par des injections de toxine botulique.
Comment fonctionnent les injections d'acide hyaluronique pour les rides et ridules ?
Le processus de vieillissement se caractérise par une déshydratation et une atrophie des tissus du visage, avec un flétrissement cutané, une peau sèche et fine. L’acide hyaluronique vient réhydrater et repulper ces zones du visage lésées par l’âge en comblant les rides qui se creusent.
Comment se déroule une séance d'injection d'acide hyaluronique pour les rides et ridules ?
Les séances d’injections d’acide hyaluronique se déroulent en consultation et durent 15 minutes. L’application d’une crème anesthésiante 45 minutes avant l’injection assure un meilleur confort pour la patiente. L’effet de l’acide hyaluronique n’apparait pleinement qu’à partir du 15ème jour. A l’issue de la séance, votre chirurgien esthétique vous remet un carnet d’injection reprenant précisément les zones d’injections, les doses, les références et numéro de lot de traçage des acides hyaluroniques injectés.
Quelles sont les suites d'une injection d'acide hyaluronique ?
Il est fréquent que certains types d’injection puissent laisser des rougeurs pendant 24-48 heures. Il n’y a aucune éviction sociale
Quels sont les résultats attendus après les injections d'acide hyaluronique pour les rides et ridules ?
Les injections d’acide hyaluronique pour les rides et ridules n’ont d’intérêt que lorsqu’elles sont inclus dans un protocole de soins complet associés le plus souvent à une radiofréquence Génius et un lase MD ultra. Ce n’est qu’avec un bon protocole de médecine esthétique que l’on obtient des résultats satisfaisants.