La chirurgie des paupières permet de traiter les poches sous les yeux, les cernes, le relâchement disgracieux de la peau, la paupière tombante et le regard fatigué. La blépharoplastie rajeunie de façon flagrante le regard.
Le lipomodelage du visage est une authentique greffe de graisse à visée esthétique et réparatrice. Qu’il s’agisse d’améliorer l’aspect des cicatrices ou de restaurer la jeunesse de la peau, le lipofilling du visage est un formidable outil de rajeunissement cutané.
Le PRP est un traitement anti-âge de médecine esthétique incontournable. Souvent utilisé en combinaison avec le lipofilling, il assure une régénération cellulaire très intéressante dans le cadre d’une stratégie de rajeunissement du visage.
La chirurgie des boules de Bichat permet une réduction du volume des joues via une chirurgie mini-invasive sans cicatrice.
Le mini-lifting est une version a minima du lifting du visage, pensé pour des patientes plus jeunes et des résultats plus subtils.
Le lifting cervico facial est le lifting du visage et du cou par excellence. Il s’agit de la chirurgie esthétique la plus aboutie pour le rajeunissement du visage.
Le lifting de sourcil est une chirurgie du visage délicate qui vise à mettre en valeur les yeux et le regard via une ascension du sourcil sur le front.
Les fils tenseurs pemanent Infinite Thread sont des fils crantés assurant un lifting du visage sans aucune cicatrice sur des visages peu affaissés.
Les Fox eyes transforment littéralement le visage pour des yeux en amande et un regard plus félin.
La lipoaspiration permet de corriger facilement et sans cicatrice le surplus de graisse sous le menton (double menton).
Le lifting de lèvre ou Lip lift permet de corriger lèvre blanche supérieure allongée souvent secondaire à un tabagisme prolongé.
Aux premiers stades du vieillissement, les procédures de médecine esthétique associant injections d’acide hyaluronique et injections de Botox permettent de traiter efficacement les écueils du temps. Le lipofilling du visage redonne de l’éclat à la peau en améliorant sa qualité et en remodelant les contours du visage. Les fils tenseurs et le minilifting sont envisageables sur une courte fenêtre de temps. Le fait est qu’à un certain stade du vieillissement, la chirurgie esthétique via un lifting cervico-facial devient le seul traitement efficace et nécessaire.
Dr SIDHOUM, Chirurgien esthetique Visage Rennes
La chirurgie esthétique du visage est une chirurgie très courante réalisée uniquement par des praticiens qualifiés en chirurgie esthétique (chirurgiens esthétiques ou chirurgiens plasticiens). Les seuls praticiens formés à la chirurgie plastique et à la médecine esthétique sont les chirurgiens esthétiques ayant effectué 5 ans de stage et 2 ans de formation de chef de clinique. Aucune autre spécialité médicale ou chirurgicale (chirurgien généraliste, gynécologue, ORL, etc.) n’est autorisée à pratiquer des interventions de chirurgie esthétique.
Le tourisme médical s’est développé ces dernières années (le plus souvent en Tunisie ou en Turquie) proposant des chirurgies esthétiques à faible coût et honoraires risibles. Les patientes qui tapent « Esthetique Tunisie» ou « lifting pas cher » sur Google tomberont sur des sites d’agences de tourisme ou de cliniques esthétiques proposant un packaging tout compris (aller-retour + hôtel + chirurgie).
L’institution peut être un centre de chirurgie esthétique, une clinique esthétique ou parfois même le service de chirurgie esthétique d’hôpitaux public locaux (CHU). Les chirurgiens qui exercent dans ce type de structure ont souvent une formation simple en chirurgie générale, bien qu’ils se revendiquent spécialistes de la chirurgie esthétique (chirurgiens plasticiens).
Parfois, une première consultation est réalisée par visio avant le départ, suivie d’une seconde consultation sur place la veille de l’intervention, le médecin vu n’étant pas forcément le chirurgien qui opère…
Les patients voient généralement le chirurgien brièvement le lendemain de l’intervention chirurgicale. Retour en France quelques jours plus tard sans assurer aucun suivi postopératoire. En cas de problème, les cliniques esthétiques resteront souvent silencieuses et le chirurgien vous recommandera de vous rendre aux urgences les plus proches de chez vous…
Avoir recours au tourisme médical expose évidemment à des risques importants. Les jeunes patientes aux budgets limités sont prêts à risquer une intervention de chirurgie esthétique dans des conditions dangereuses pour économiser quelques centaines d’euros. Elles sont le plus souvent attirés par des faux commentaires sur les forums, une communication efficace sur internet, mais aussi par des prix imbattables et incompatibles avec une chirurgie de qualité (prothèses mammaires non homologuées, stérilisation déficiente, risque d’infection, etc.)
De nos jours, nous voyons chaque semaine en consultation des patients de « chirurgie esthetique râtée » qui ont subi une chirurgie plastique à l’étranger. Outre les traumatismes psychologiques, les interventions pratiquées laissent parfois des séquelles esthétiques irrécupérables. Lorsqu’une opération chirurgicale ayant échoué peut être reprise, une ou deux interventions sont généralement nécessaires à un coût important, équivalent à deux ou trois fois le budget d’une chirurgie traditionnelle.
Il convient de noter que certains chirurgiens plasticiens français refusent désormais de compenser les opérations chirurgicales ratées à l’étranger.
Le Conseil national de l’ordre des médecins et la Société française de Chirurgie plastique et esthétique mettent en garde depuis des années contre les dangers de la chirurgie via le tourisme médical. Il est donc important de bien connaître votre chirurgien pour vous assurer qu’il est accrédité par la SOFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique reconstructrice et esthétique) et le Conseil de l’ordre des Médecins. Le fait de travailler dans une clinique de chirurgie esthétique ou un centre de médecine esthétique ne préjuge en aucun cas des compétences d’un praticien à pratiquer la chirurgie esthétique.
Dr SIDHOUM, Chirurgie esthétique Visage Rennesesth
Il n’est pas rare de voir des patientes arriver avec une idée claire de leur projet d’une intervention précise, influencés par les avis qu’ils ont lus ou entendus. Cependant, il est fréquent d’avoir plusieurs solutions différentes ou complémentaires à un même problème. Ainsi, pour la peau du visage flasque et ridée, il existe différentes solutions pour corriger ce relâchement, comme le lifting cervico-facial, le mini lift, les fils tenseurs, l’injection d’acide hyaluronique ou l’injection de toxine botulique, les lasers, les peelings ou les traitements cosmétiques anti-âge cutanés. Parfois une seule de ces techniques suffit, souvent plusieurs techniques doivent être combinées pour optimiser les résultats. Les procédures stéréotypées de chirurgie plastique du visage qui peuvent être copiées d’un patient à un autre ne devraient plus exister, car il faut désormais savoir utiliser tous les outils à disposition pour créer une approche spécifique pour chaque patient afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
Dr SIDHOUM, Chirurgie esthétique Visage Rennes
Pour une opération de chirurgie esthétique de type lifting cervicofacial, l’anesthésie générale est fortement recommandée pour des raisons de confort du patient et du chirurgien.
Pour un Minilifting, une anesthésie locale avec sédation est parfaitement envisageable.
Pour des fils tenseurs, l’anesthésie locale ou la sédation sont possibles (pas d’anesthésie générale).
Pour une intervention esthétique de type lifting de sourcil ou fox eyes, l’anesthésie générale est fortement conseillée.
Dr SIDHOUM, Chirurgie esthétique Visage Rennes
La diversité des actes de chirurgie plastique réparatrice et esthétique pratiqués par un chirurgien plasticien est très dense et peut être classé en plusieurs catégories:
-Chirurgie esthétique du visage:
-Chirurgie de la silhouette ou Chirurgie du corps:
-Chirurgie intime de l’homme:
-Chirurgie réparatrice:
-Médecine Esthétique:
Dr SIDHOUM, Chirurgien Esthétique Visage rennes
La seule chirurgie du visage pouvant bénéficier dans certaines circonstances (amputation du champs visuel) d’une prise en charge partielle par l’assurance maladie est la blépharoplastie supérieure.
Dr SIDHOUM, Chirurgien esthétique Visage Rennes
Mentions légales – Création du site par Romain Soulier