Dr. Sidhoum

Dr. Sidhoum

Chirurgien Esthétique
Saint-Malo Rennes

Chirurgien Esthétique à Rennes

chirurgien esthetique rennes

Notre Philosophie

Chirurgien Esthétique
Saint-Malo

La chirurgie esthétique est la seule discipline médicale qui requiert à la fois une haute technicité et une certaine sensibilité artistique. Ces deux piliers indissociables permettent d’appréhender chaque situation clinique, chaque visage, chaque corps de manière spécifique selon les souhaits de chacun. Ainsi, la délicatesse du geste et la précision du résultat sont en harmonie avec les souhaits singuliers sans jamais en dénaturer l’essence. Qu’il s’agisse de chirurgie plastique ou de chirurgie esthétique, la chirurgie est toujours unique, pensée et conçue pour s’adapter à chaque besoin.

Ce site Internet est entièrement dédié à la chirurgie plastique et esthétique et a été réalisé à des fins pédagogiques par le Dr SIDHOUM, chirurgien esthétique à Saint-Malo. L’objectif est de fournir une information claire et adaptée sur les caractéristiques des interventions de chirurgie esthétique et de médecine esthétique. Bien que nous le souhaitons aussi complet que possible, ce site n’a pas vocation à remplacer une consultation médicale traditionnelle.

Dr SIDHOUM Chirurgien Esthétique Saint-Malo

Notre Approche

Une écoute authentique, des résultats naturels

Toute intervention chirurgicale du visage ou du corps doit être conçue dans le but d’atteindre l’harmonie esthétique. C’est cette harmonie qui rééquilibre les courbes et les reliefs anatomiques, permettant ainsi d’atteindre des résultats naturels. À cet égard, seule une approche technique holistique permet une bonne évaluation et donc des choix stratégiques cohérents. Le Dr SIDHOUM bénéficie d’une formation en chirurgie plastique et esthétique certifiée par la Société Française de Chirurgie Esthétique, complétée par une formation internationale et des années de pratique. Il est ainsi aujourd’hui en mesure de proposer une grande diversité de techniques chirurgicales de pointe dans un environnement accueillant, avec une écoute attentive et bienveillante.

Dr SIDHOUM Chirurgien Esthétique Saint Malo

 » Chirurgien à l’écoute. Le résultat est à la hauteur de mes attentes. encore merci au DR. Sidhoum pour son intervention « 

Lucie D., 33

dr sidhoum chirurgien esthetique rennes

Chirurgie de la finesse et du du raffinement par excellence, la chirurgie du visage va du lifting cervicofacial, aux paupières, en passant par les fils tenseurs

La chirurgie mammaire est une chirurgie prisée que ce soit pour une augmentation, pour réduire, remonter ou sculpter la poitrine…

Remodeler une silhouette, en travaillant les reliefs et les courbes  permet de véritablement restaurer un corps. 

La chirurgie particulière de l’homme, les hommes ont désormais leurs demandes exclusives: Phalloplastie..

La Médecine esthétique reste une méthode incontournable pour rajeunir le visage: Injections Acide hyaluronique, Injection Botox, Skinboosters

La chirurgie de intime de la femme, elle concerne exclusivement la femme et son intimité

fAQ

Questions fréquentes

Prise en charge & interventions

Le Dr Sidhoum est un chirurgien reconnu spécialisé en chirurgie plastique à Rennes et à Saint-Malo en Bretagne. Il est membre du Conseil de l’ordre des Médecins, membre de la Société Française de Chirurgie Plastique, reconstructrice et Esthétique, membre de la Collège National des Chirurgiens Esthétiques, et diplômé de plusieurs associations académiques dans le domaine de l’esthétique et de la chirurgie reconstructrice.

Ancien praticien hospitalier et Chef de cliniques du  CHU, il a suivi une formation internationale dans des services universitaires prestigieux tels que le CHU d’Amiens, le CHU de Nice et le CHU de Barcelone.

Le Dr Sidhoum exerce désormais au sein des Hopitaux privés Rennais (CHP Saint-Grégoire), proposant des techniques chirurgicales basés sur les dernières connaissances internationales dans le domaine de la chirurgie plastique esthétique et de la médecine esthétique.

Vous pourrez le rencontrer en consultation au sein du Département de Chirurgie Esthétique au deuxième étage de la Clinique Saint-Grégoire. Il propose une large gamme d’interventions telles que la liposuccion, l’augmentation mammaire par prothèse, la réduction mammaire, le lifting par fils tenseurs, les injections d’acide hyaluronique et le lifting cervico-facial.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation sur doctolib ou auprès du Secrétariat pour en savoir plus sur les différentes interventions disponibles à Rennes Saint-Grégoire.

Chirurgie esthétique Saint-Malo

Doctor Sidhoum is plastic reconstructive and aesthetic surgeon well known in Rennes and in the region of Saint-Malo . Registered on the board of the National Council of the Order of Physicians, member of the French Society of Aesthetic Plastic Surgery, member of the National Union of Aesthetic Surgeons and graduate of several learned societies and national colleges in the field of aesthetic, plastic and reconstructive surgery , he is one of the best-known plastic surgeon in Rennes region. Former Hospital Practitioner, Clinic Manager of Aesthetic and Internal Hospital Surgery, he has international training in renowned university departments, such as the CHU of Amiens, the CHU of Nice and the CHU of Barcelona. Doctor Sidhoum now practices within the Rennes Private Hospitals and offers the best in cosmetic surgery, based on the most recent international knowledge in the field of aesthetic plastic surgery and aesthetic medicine. You can meet him in his consultation office located at the St-Grégoire clinic, on the 2nd floor, Department of Cosmetic Surgery. He offers a wide range of procedures such as liposuction, breast augmentation, breast reduction, thread lifts, hyaluronic acid injections and facelifts. You can have an appointment on doctolib or via the secretariat to find out more about the various interventions available in Rennes – St-Grégoire.

Dr SIDHOUM, Plastic surgeon St-Malo

Aujourd’hui, le Dr Sidhoum se positionne comme une référence dans le domaine de la chirurgie plastique du visage, de la chirurgie mammaire et de la chirurgie de la silhouette à Rennes et sa région (Saint-Grégoire, Saint-Malo, Dinard…). Il propose également des horaires de consultation spécifiques dédiés aux patients souhaitant bénéficier de médecine esthétique (injections d’acide hyaluronique, injections de toxine botulique). Le Dr Sidhoum est également le seul chirurgien de Bretagne à pratiquer la chirurgie intime chez l’homme. Il ne réalise plus de rhinoplastie. Toutes nos interventions chirurgicales peuvent être consultées sur notre site Internet.

Dr SIDHOUM, Chirurgie esthetique Saint Malo

C’est le Dr SIDHOUM chirurgien esthétique à Saint-Malo, qui réalise votre intervention dans son intégralité. Les interventions ont lieu exclusivement à la Clinique St-Grégoire, considérée comme la meilleur clinique de la région Bretagne, classé à plusieurs reprises meilleure clinique de France pour son plateau technique exceptionnel.

Dr Sidhoum, Chirurgie esthétique Saint-Malo

Les actes de Chirurgie réparatrice bénéficie d’une prise en charge partielle par l’assurance-maladie et les mutuelles dont le montant varie selon le barème de remboursement de la mutuelle.

Dr SIDHOUM Chirurgien Esthétique Saint Malo

Les interventions de Chirurgien esthétique et de Médecine esthétique ne bénéficient d’aucune prise en charge, que ce soit par l’assurance-maladie ou par les mutuelles.

Dr SIDHOUM Chirurgien Esthétique Saint-Malo

Certaines interventions chirurgicales sont réparatrices, tandis que d’autres sont esthétiques. Cela ne dépend pas de l’avis du chirurgien plasticien, mais uniquement des normes fixées par la Sécurité Sociale. Ainsi, si la taille du bonnet est inférieure à A ou s’il existe une malformation sévère, l’augmentation mammaire par implants peut être réparatrice et prise en charge par la Cpam. Si aucun de ces critères n’existe, alors la Sécurité sociale n’autorise pas les chirurgiens à faire une de mande de prise en charge qui serait qualifiée d’« abusive » avec risques de sanctions. L’avis du chirurgien plasticien n’a donc aucune influence sur la prise en charge. Seule une première consultation permettra de déterminer si vous répondez aux critères imposés par la CPAM. Dans ce cas, nous vous fournirons un document de demande de prise en charge que vous devrez transmettre à la caisse d’assurance maladie de votre région. La Cpam vous convoquera dans les 15 jours et un médecin-conseil vous examinera pour confirmer ou infirmer la prise en charge. En cas de refus, il est parfois possible de demander un deuxième avis. Que la chirurgie soit réparatrice ou esthétique, elle ne change ni la technique ni les résultats, seulement le coût…

Dr SIDHOUM Chirurgien Esthetique Saint-Malo

Un lambeau est une intervention chirurgicale qui consiste à reconstituer une perte de susbtance de tissu mou (peau, graisse, sein, etc.) avec une autre partie du corps. La différence entre un lambeau cutané et une greffe de peau est qu’un lambeau est constitué de peau mais aussi de graisse sous-cutanée et même de muscle ou d’aponévrose lorsque cela est nécessaire. Une autre caractéristique est qu’il est vascularisé, c’est-à-dire qu’il possède un axe de vaisseaux sanguins qui l’alimentent en sang pour assurer sa survie dans la zone à reconstruire.

Les lambeaux chirurgicaux sont utilisés dans de nombreuses spécialités comme la chirurgie de la main, l’orthopédie et la traumatologie, la chirurgie  mammaire, la chirurgie pédiatrique les malformations congénitales, la chirurgie dermatologique des tumeurs cutanées bénignes ou malignes, ou encore la chirurgie des tumeurs cutanées malignes.

La chirurgie de la main implique le plus souvent une perte de substance cutanée des extrémités, nécessitant des lambeaux locaux techniquement simples. En chirurgie orthopédique ou traumatologique, les lambeaux cutanés sont souvent utilisés pour recouvrir les os exposés ou le matériel d’ostéosynthèse exposé. Dans le cancer du sein et la chirurgie mammaire, les lambeaux peuvent reconstruire les seins endommagés en leur redonnant forme et volume.

En dermatologie, la découverte de tumeurs cutanées du visage nécessite le développement d’une stratégie reconstructive réfléchie pour minimiser les dommages esthétiques de la cicatrice. Par conséquent, la chirurgie oncologique cutanée reste le principal pourvoyeur de lambeaux, car la résection de tumeurs même bénignes peut nécessiter des lambeaux complexes.

Dr SIDHOUM, Chirurgien esthétique Saint Malo

Le degré et la rapidité de la perte de poids après une chirurgie digestive bariatrique (sleeve gastrique, by-pass) rendent les séquelles cutanées invalidantes. Une perte de poids majeure en quelques mois seulement peut entraîner le développement d’un excès de peau important, affectant le ventre, les bras, les jambes et la poitrine. Cet excès de peau nécessite un traitement chirurgical et peut être corrigé par des interventions telles qu’un lifting, une abdominoplastie, une brachioplastie, une cruroplastie ou une mastopexie. Ces chirurgies sont réalisées exclusivement par des chirurgiens plasticiens.

Dr SIDHOUM, Chirurgien Esthetique Saint Malo

– Un chirurgien plasticien (ou chirurgien esthétique) est un médecin qui effectue d’abord un externat de 6 ans, puis un internat de 5 ans (dont 1 an en chirurgie générale), puis devient chef de clinique  2 à 4 ans dans une unité de chirurgie plastique et esthétique. Cela confère le titre de chirurgien plasticien reconnu par le Collège National de Chirurgie Plastique, ce qui le rend compétent dans des pathologies allant du traitement des brûlures cutanées bénignes ou des brûlures graves, au traitement des malformations congénitales pédiatriques (fente labio-palatine). ..), la chirurgie de rajeunissement du visage (comme un lifting pour traiter les rides) ou la médecine esthétique (comme les injections de produit de comblement)…

– Un médecin esthétique est un médecin généraliste ou dermatologue qui, bien qu’il ne dispose pas initialement de formation universitaire en chirurgie plastique, choisit de modifier son profil d’activité pour réaliser des injections de toxine botulique ou des injections d’acide hyaluronique.

-Un chirurgien maxillo-facial est un médecin ayant une formation académique similaire à celle d’un chirurgien plasticien, mais dans le domaine de la stomatologie, ce qui lui confère des compétences particulières en pathologie dentaire, implantologie, oncologie faciale, chirurgie orthognatique.

-Les cliniques esthétiques sont des centres où les chirurgiens esthétiques pratiquent la médecine esthétique et la chirurgie esthétique.

– Les centres de médecine esthétique (parfois appelés centres de chirurgie esthétique ou centres de médecine esthétique abusivement) sont des centres dirigés par des médecins esthétiques (dermatologues ou médecins généralistes) qui ne peuvent réaliser que des injections, ou des lasers, ou de la cryolipolyse…mais pas d’acte chirurgical.

– Une polyclinique est une clinique chirurgicale qui pratique différents types de chirurgies, incluant parfois de la chirurgie esthétique. Les polycliniques peuvent également fournir des services médicaux spécialisés et parfois même des soins intensifs.

Dr SIDHOUM, Chirurgie et Médecine Esthétique Saint Malo

Chirurgien plastique ou chirurgien plasticien correspond au titre générique d’un chirurgien désigné pour pratiquer la chirurgie plastique, après avoir accompli 13 à 15 années d’études post-bac avec un diplôme d’études universitaire de type DESC délivré par la Société française de chirurgie plastique.

Il existe 3 entités principales en chirurgie plastique : la chirurgie esthétique, la chirurgie réparatrice ou reconstructrice et la médecine esthétique.

Certains chirurgiens choisiront de pratiquer uniquement la chirurgie plastique reconstructive et seront ensuite désignés comme chirurgien plasticien reconstructeur.

D’autres choisiront de pratiquer uniquement la chirurgie plastique esthétique et la médecine esthétique, puis deviendront chirurgiens plasticiens esthétiques et médecins esthétiques.

Les derniers choisiront de pratiquer à la fois la chirurgie reconstructive et esthétique, et ils seront qualifiés de chirurgiens plasticiens esthétiques et reconstructeurs.

A noter : Il est à noter que depuis de nombreuses années des médecins généralistes, urgentistes ou dermatologues ouvrent des cliniques de médecine esthétique ou travaillent dans des centres esthétiques. Ces médecins ne sont pas des chirurgiens plasticiens.

Dr SIDHOUM, Chirurgien esthétique Saint Malo

Parfois, deux interventions chirurgicales peuvent être réalisées en même temps. Le Mommy makeover en est le parfait exemple dans le cadre du traitement des séquelles de la grossesse. Il s’agit généralement de patientes qui présentent des altérations importantes de l’abdomen associées à une poitrine largement affaissée.

L’objectif est de lifter ou remodeler les seins et de retrouver un ventre plat en une seule opération.

En conséquence, l’intervention chirurgicale est plus lourde et la convalescence plus longue.

Dr SIDHOUM, Chirurgie et Medecine Esthetique Saint Malo

L’acide hyaluronique peut être utilisée pour rajeunir le visage par une restauration des volumes, un effet liftant, une hydratation de la peau, ou un comblement des cernes creusées. Mais l’acide hyaluronique peut également être utilisé plus jeune pour magnifier la forme des lèvres, corriger une asymétrie du visage, réaliser une rhinoplastie médicale, améliorer la qualité de la peau, etc.

Le coût des injections d’acide hyaluronique varie en fonction du type de produit utilisé.

Dr SIDHOUM, Chirurgien esthétique Saint Malo

La chirurgie intime féminine n’est pas une chirurgie gynécologique, mais une chirurgie plastique. Il s’agit généralement d’une chirurgie de symétrisation et de réduction des petites lèvres génitales. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une chirurgie esthétique mais d’une chirurgie reconstructive, le remboursement par l’assurance maladie pour une nymphoplastie est très faible.

Dr SIDHOUM, Chirurgie Esthétique Saint-Malo

Nous pratiquons toutes des opérations de chirurgie esthétique exceptée la rhinoplastie. Ce site internet a pour objectif de présenter ces différentes interventions.

Dr SIDHOUM, Chirurgie esthétique Saint Malo

Le Dr SIDHOUM est Chirurgien Esthétique à St-Malo Rennes, et membre des associations suivantes :

  • Syndicat National de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SNCPRE)
  • Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP)
  • Conseil de l’Ordre des Médecins d’Ille-et-Vilaine
  • Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE)
  • International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS)
  • American Society Plastic Surgeon (ASPS)
  • Association des Chirurgiens Plasticiens de l’Ouest (ACPO)
  • International Society of  Plastic and Regenerative Surgeons (ISPRES)
  • Ancien Membre de la Société Française de Stomatologie, Chirurgie Maxillo-faciale et Chirurgie Orale (SFSCMFCO)
Dr SIDHOUM, Chirurgien esthétique St Malo

Avant une chirurgie de ne pas prendre d’aspirine, d’anti-inflammatoire ou d’anticoagulant dans les 7-10 jours qui précèdent et suivent l’intervention afin de réduire  le risque de saignement. La consommation de café est à réduire 3 jours avant et après la chirurgie. Il est nécessaire d’arrêter le tabac 1 mois avant  et 1 mois après l’intervention afin de limiter les complications cicatricielles. 

Dr SIDHOUM, Chirurgien esthétique St-Malo

Il existe de nombreuses marques de prothèses mammaires sur le marché. Le choix de nos implants est déterminer par la qualité, le sérieux de la marque, et la rigueur du processus de conception Toutes nos prothèses respectent rigoureusement les réglementations françaises et européennes. Nous ne travaillons avec 2  marques de prothèses:  ARION (fabrication française) et MOTIVA. Ce sont les leaders du marché des implants mammaire.

Dr SIDHOUM, Chirurgien esthétique Saint-Malo

L'avis de nos Patients

Nous contacter

Posez Nous Vos Questions

Adresse

CHP, 6 Bd de la Boutière

35760 Saint-Grégoire

Téléphone

02 99 23 33 23

les lundi, mercredi, jeudi

Email

DR.NS.ESTHETIQUE@GMAIL.COM