Découvrir les Injections de Toxine Botulique du Menton
Les injectionsde toxine botulique du Menton ? Pour qui ? Pourquoi ?
Les muscles du menton peuvent avec le temps s’hypertrophier et se rétracter. Cela se traduit initialement par une ride du menton creusée, puis rapidement par un menton remonté et retroussé (« menton de sorcière »). Cet aspect du menton est disgracieux car il vieillit et masculinise le visage. Une simple injection de toxine botulique permet de corriger le problème et d’éviter l’aggravation.
Quelles sont les indications médicales des injections de toxine botulique du Menton ?
Les indications des injections de botox du menton sont le creusement excessif du sillon labio-mentonnier, le menton retroussé (« menton de sorcière »), l’élargissement du menton (« gros menton »), la boule mentonnière.
Comment se déroule une séance d'injection de botox du Menton ?
Injecter de la toxine botulique au niveau du menton est un geste très simple qui se fait en consultation en 10 minutes. 3 points d’injections sur le menton suffisent pour corriger un menton qui se rétracte. L’acide hyalronique peut parfois être utilisé en complément pour lisser la ride labio-mentonnière, uniquement si le botox seul n’a pas suffi.
Quelles sont les suites d'une injection de botox ?
Les injections ne laissent strictement aucune trace. Il est souhaitable de fortement contracter les muscles injectés 3 fois par jour pendant 3 jours après l’injection afin de mieux fixer le produit.
Quels sont les résultats du botox ?
Il faut attendre 5-7 jours avant d’avoir une relaxation des muscles mentonniers, et parfois plusieurs semaines pour le voir diminuer de volume.
Combien de temps dure l'effet des injections de botox ?
Le botox a un effet temporaire. Pour une injection du menton, la durée d’action va de 3 à 6 mois.