Dr. Sidhoum

Augmentation mammaire naturelle, avec qui et comment ?

La recherche d'une augmentation mammaire naturelle constitue l'une des principales préoccupations des patientes envisageant cette intervention. Que ce soit pour des volumes modestes ou plus généreux, l'objectif est de parvenir à un résultat harmonieux, en adéquation avec la silhouette et les attentes de la patiente.

Comment obtenir une augmentation mammaire naturelle ?

Respecter l'anatomie individuelle

Il est essentiel de tenir compte de l’anatomie propre à chaque personne. Une même prothèse ne convient pas nécessairement à toutes les patientes. Les dimensions et la forme du thorax varient,  notamment en terme de convexité ou de concavité. Des asymétries thoraciques sont également fréquentes. Le choix de la prothèse, en termes de type et de dimensions, doit donc être rigoureusement sélectionné et soigneusement adapté à ces particularités.

S'adapter à la poitrine préexistante :

Chaque femme possède une épaisseur et densité glandulaire spécifique, ce qui influence le choix de la technique ainsi que le résultat visuel et palpatoire. De plus, l’épaisseur du muscle grand pectoral qui recouvre la partie supérieure de la prothèse mammaire joue un rôle dans la forme du décolleté et du sein. Cette épaisseur varie en fonction de l’anatomie individuelle, de la génétique et des activités sportives.

Importance de la qualité de la peau

La qualité de la peau est un autre facteur primordial. Une peau tendue donnera un aspect de sein tonique qui se tient, tandis qu’une peau avec du relâchement peut induire un aspect affaissé de la partie inférieure du sein. L’épaisseur du tissu sous-cutané est également déterminante, car elle influence la visibilité de l’implant. Un tissu graisseux plus épais réduit cette visibilité, d’où l’intérêt parfois d’un lipofilling mammaire pour épaissir la graisse sous-cutanée chez les patientes très minces.

Positionnement des aréoles

Le positionnement des aréoles est également crucial pour obtenir un résultat naturel. Le chirurgien ajuste donc le placement de l’implant par rapport aux aréoles, leurs largeurs et leurs asymétries.

Parlez avec votre chirurgien esthétique

Le dialogue avec votre chirurgien est d’une importance primordiale pour déterminer les meilleurs choix techniques et les implants les plus adaptés à vos besoins. Il est préférable de se concentrer sur l’harmonie globale de la silhouette plutôt que de se focaliser sur la taille des implants. 

Votre chirurgien vous demandera très probablement de lui apporter des photos de poitrine que vous trouvez jolies, glaner sur internet. Ceci dans le but de parfaitement comprendre vos attentes et aspirations.

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Dr Sidhoum
Dr Sidhoum

Le Dr. Sidhoum est Chirurgien Plasticien et Esthétique à Rennes et Saint-Malo région Bretagne.

Toutes les publications du Dr Sidhoum

Laissez-nous vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *