Dr. Sidhoum

Relâchement cutané du ventre, que faire ?

Le relâchement cutané du ventre est une conséquence visible du vieillissement de la peau, caractérisé par une diminution de son élasticité au fil des années. Toutefois d'autres facteurs peuvent également induire un relâchement cutané majeur, tels que les pertes de poids massives ou les séquelles de grossesse itératives.

Le Dr SIDHOUM, Chirurgien esthétique à Rennes et Saint Malo, propose divers traitements esthétiques pour traiter ce relâchement cutané et restaurer la fermeté de la peau abdominale.

Le relâchement cutané du ventre se manifeste par une peau flasque, souvent accompagnée d’amas graisseux sous-cutanés localisés. Ce phénomène s’accentue avec l’âge, mais peut également survenir chez des personnes jeunes ayant subi des variations pondérales importantes ou plusieurs grossesses.

Pour traiter le relâchement cutané du ventre, la médecine esthétique offre plusieurs solutions:

-La plastie abdominale, ou abdominoplastie, est une intervention chirurgicale qui consiste à supprimer l’excès de peau, à retendre les tissus et les muscles abdominaux, et à éliminer les marques visibles telles que les vergetures ou la cellulite. 

-Une alternative chirurgicale est l’utilisation des technologies Rénuvion ou Bodytite, qui via un effet de chauffe cutané Fugace et contrôlé va induire une rétraction et un lissage des excédent cutanés.

Comment prévenir le relâchement de la peau du ventre ?

 

En parrallèle, pour maintenir une peau du ventre tendue sur le long terme, il est recommandé d’adopter une alimentation saine, de pratiquer une activité physique régulière, d’éviter le tabac,  de prendre du collagène, de se protéger du soleil et de masser quotidiennement la peau avec des baumes raffermissants ou des huiles pour nourrir la peau, stimuler la production de collagène, protéger les fibres élastiques et maintenir une hydratation cutanée optimale.

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Dr Sidhoum
Dr Sidhoum

Le Dr. Sidhoum est Chirurgien Plasticien et Esthétique à Rennes et Saint-Malo région Bretagne.

Toutes les publications du Dr Sidhoum

Laissez-nous vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *