Dr. Sidhoum

Lutter contre le relâchement cutané des bras

Le relâchement cutané et le surplus de graisse localisé au niveau des bras peut rapidement devenir une source de complexe pour de nombreuses patientes. Se sentir mal à en manches courtes, en maillot de bain, ou être gêné devant les autres peut altérer la confiance en soi. Cependant, le relâchement cutané est souvent un phénomène naturel qui survient avec le temps. Le Dr SIDHOUM chirurgien esthétique à Rennes, propose différentes options pour restaurer l'harmonie des bras et résoudre ce problème.

Qu’est-ce que le relâchement cutané ?

Le relâchement cutané est un signe naturel du vieillissement caractérisé par une distension de la peau dans différentes parties du corps ou du visage. Il se manifeste par un aspect flasque et relâché, pouvant former un aspect de ptose et des plis. Ce relâchement est généralement dû à des modifications du tissu conjonctif cutané, telles que l’amincissement et le relâchement des fibres élastiques et et une raréfaction du collagène. D’autres facteurs, tels que l’exposition excessive au soleil, le tabagisme, les fluctuations de poids importantes ou les grossesses, la ménopause peuvent également accélérer ce processus.

Les bras peuvent être un complexe

Le relâchement cutané peut concerner différentes zones du corps, notamment le ventre, les cuisses, la poitrine, le visage et les bras. Avoir des bras flétris et distendus peut être peu inesthétique et source de complexe. Bien que des régimes et des exercices puissent aider à améliorer la situation, une consultation avec un médecin ou un chirurgien esthétique est souvent nécessaire lorsque le relâchement cutané est sévère.

Les solutions pour avoir de plus beaux bras

La brachioplastie pour retendre la peau des bras

La brachioplastie, ou lifting des bras, est l’une des solutions les plus radicales mais aussi des plus efficaces pour corriger le relâchement cutané. Cette intervention chirurgicale vise à retendre la peau distendue de la face interne des bras. Elle associe une dermolipectomie et une liposuccion pour améliorer les résultats.

La liposuccion pour affiner les bras

La liposuccion est une autre option pour lutter contre le relâchement cutané des bras lorsque celui-ci est limité. Cette technique permet de sculpter les bras en éliminant l’excès de graisse, offrant ainsi un galbe plus harmonieux. Elle peut être associée à un lifting des bras si le relâchement cutané est important.

Le Rénuvion ou le Bodytite pour retendre la peau des bras

Ces technologies révolutionnaires dans le domaine de la chirurgie esthétique vont permettre de retendre la peau des bras via un effet de chauffe cutanée, induisant une rétraction de la peau excédentaire.

La cryolipolyse pour éliminer la graisse des bras

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique non chirurgicale qui permet de détruire les cellules graisseuses en les exposant à un froid intense et prolongé. Elle peut être utilisée avec efficacité redoutable pour réduire l’excès de graisse dans les bras. 

Le sport !

Le sport reste un incontournable pour regalber ses bras. Rapide, pas cher et source d’une satisfaction personnelle sans équivalent, le sport sculpte les bras sur mesure pour peu que le programme soit pertinent.

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Dr Sidhoum
Dr Sidhoum

Le Dr. Sidhoum est Chirurgien Plasticien et Esthétique à Rennes et Saint-Malo région Bretagne.

Toutes les publications du Dr Sidhoum

Laissez-nous vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *