Dr. Sidhoum

J’ai de la graisse au niveau des bras, que faire ?

Même en pratiquant du sport et en suivant des régimes stricts, vous constatez que la graisse persiste sous vos bras ? Parfois, malgré tous vos efforts, cela ne suffit pas. Pour résoudre ce problème, la liposuccion des bras peut être une solution efficace pour affiner la silhouette et traiter le relâchement cutané, surtout lorsqu'elle est associée à la technique du Renuvion ( J plasma) ou du bodytite (radiofréquence).

Quelles sont les raisons de l'accumulation de graisse dans les bras ?

L’accumulation de graisse dans la région des bras peut être un problème complexe à résoudre. Souvent, même une alimentation équilibrée et une activité physique régulière ne suffisent pas à éliminer cette graisse. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à ce phénomène : 

– Des facteurs nutritionnels : bien que l’alimentation puisse jouer un rôle, la graisse stockée dans les bras n’est pas toujours directement liée à l’apport alimentaire mais à des phénomènes de stockage corporels naturels.

– Des variations hormonales : les changements hormonaux, tels que la ménopause, peuvent entraîner une augmentation du stockage des graisses dans les bras.

– Des prédispositions génétiques : certaines personnes sont génétiquement prédisposées à accumuler de la graisse dans certaines parties de leur corps, dont les bras.

– Le lipoedème des bras : une pathologie médicale chronique caractérisée par une accumulation de graisse, un processus inflammatoire et une rétention d’eau excessive dans les bras.

– Le relâchement cutané dû au vieillissement : avec l’âge, la peau des bras perd de son élasticité, ce qui peut entraîner un affaissement et un relâchement du galbe brachial.

En quoi consiste la liposuccion en chirurgie esthétique ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui vise à éliminer les excès de graisse localisés dans différentes parties du corps, y compris les bras. Cette technique consiste à aspirer les cellules graisseuses à l’aide de fines canules insérées sous la peau par de petites incisions. Pour traiter la graisse accumulée dans les bras, la liposuccion peut être réalisée sur la face postérieure et externe des bras. La liposuccion des bras peut être associée à la technique du bodytite, qui utilise la radiofréquence interne fractionnée pour améliorer la rétraction cutanée. Le Renuvion est une technique concurrente qui fait intervenir le J plasma. Dans les cas de relâchement cutané important, une combinaison de liposuccion et de lifting des bras peut être nécessaire, c’est la brachioplastie. 

Est-ce que la liposuccion des bras est adaptée à vos besoins ?

La liposuccion des bras peut donner d’excellents résultats chez les bons candidats, cependant, elle est efficace principalement pour les excès de graisse sans un relâchement cutané excessif. Pour déterminer si vous êtes un bon candidat et quelles sont les meilleures options pour vous, une consultation avec un chirurgien esthétique est nécessaire. Un résultat très satisfaisant de la liposuccion des bras peut être observé après environ six mois, une fois que les gonflements et les ecchymoses ont disparu. Les résultats optimaux sont généralement visibles environ un an après l’intervention, et les cicatrices sont alors estompées. Pour maintenir les résultats à long terme, il est important d’adopter un mode de vie sain, comprenant une alimentation équilibrée et une activité physique hebdomadaire. Avec la liposuccion des bras, vos bras retrouveront une apparence plus ferme, tonique et durablement affinée.

Et la cryolipolyse pour la graisse des bras ?

La cryolipolyse est une technologie de médecine esthétique très efficace lorsqu’elle est bien utilisée et que la machine est de qualité! La cryolipolyse va détruire les cellules graisseuses par le froid. Pendant le traitement de cryolipolyse, les patients peuvent ressentir une sensation de froid intense, suivie d’un engourdissement ou d’une sensation de tiraillement dans la zone traitée. Ces sensations sont généralement bien tolérées et disparaissent rapidement une fois le traitement terminé. Après le traitement, les patients peuvent ressentir des rougeurs, des ecchymoses ou un léger gonflement dans la zone traitée, mais ces effets secondaires disparaissent généralement spontanément dans les jours suivant le traitement. La graisse s’élimine et se dissout ensuite progressivement et naturellement. Après 3 mois, les résultats peuvent être excellents.

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Dr Sidhoum
Dr Sidhoum

Le Dr. Sidhoum est Chirurgien Plasticien et Esthétique à Rennes et Saint-Malo région Bretagne.

Toutes les publications du Dr Sidhoum

Laissez-nous vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *