Découvrir: Injections Acide hyaluronique des pommettes
Injections d'acide hyaluronique des pommettes ? Pour qui ? Pourquoi ?
L’injection d’acide hyaluronique des pommettes est de loin la technique la plus intéressante pour une femme souhaitant rajeunir son visage et restaurer la convexité des pommettes. Lors d’une demande de rajeunissement, il s’agit de la première zone à injecter afin de repositionner l’arche zygomatique et les pommettes et ainsi rééquilibrer le visage pour lutter puissamment contre le visage affaissé et la perte de volume. Il faut évidemment prendre garde de ne pas user d’un acide hyaluronique trop volumateur qui pourrait être à l’origine d’une rondeur excessive des joues et des pommettes. C’est la raison pour laquelle c’est une injection se fait avec un acide hyaluronique réticulé projetant, en deux séances le plus souvent ce qui permet un remodelage naturel et progressif avec un coup de frais naturel et un effet bonne mine inégalable.
Le Radiesse est parfois utilisé à la place de l’acide hyaluronique notamment lorsque la peau est très abîmée (peau fine parcheminée avec fines ridules).
Comment fonctionnent les injections d'acide hyaluronique pour les pommettes ?
Les injections d’acide hyaluronique des pommettes vont permettre de repositionner la pommette à sa bonne hauteur ce qui restructure une zone anatomique majeure du visage. Cet effet de restructuration induit également un effet liftant sur les sillons naso-géniens creusés et rafraichit tout le tiers moyen du visage.
Comment se déroule une séance d'injection d'acide hyaluronique des pommettes ?
Les séances d’injections d’acide hyaluronique se déroulent en consultation et durent 15 minutes. L’application d’une crème anesthésiante 45 minutes avant l’injection assure un meilleur confort pour la patiente. Dans certains cas il est intéressant de s’aider des « photos de jeunesse ». Il est préférable de réaliser les injections en 2 ou 3 séances, espacées de 2 semaines, afin de tendre progressivement vers l’effet recherché. Cela permet d’obtenir exactement le résultat désiré, en évitant tout risque d’injection excessive. L’effet de l’acide hyaluronique n’apparait pleinement qu’à partir du 15ème jour. A l’issue de la séance, votre chirurgien esthétique vous remet un carnet d’injection reprenant précisément les zones d’injections, les doses, les références et numéro de lot de traçage des acides hyaluroniques injectés.
Quelles sont les suites d'une injection d'acide hyaluronique des,pommettes ?
Une séance d’injections ne laisse strictement aucune trace dans la majorité des cas. Parfois quelques petites marques de type bleus, ecchymoses, gonflements ou rougeurs sont possibles. Sur les pommettes, il arrive qu’entre le 3ème et le 5ème jour suivant l’injection, un gonflement apparaisse pendant 2-3 heures. Il ne s’agit pas de réactions allergiques mais d’un œdème réactionnel qui touche environs 10 % des femmes. Il est résolutif rapidement après application de glace. Il n’y a habituellement aucune éviction sociale.