Découvrir: Injections Acide hyaluronique des tempes
Injection d'acide hyaluronique des tempes ? Pour qui ? Pourquoi ?
L’apparition du creux des tempes est un grand classique des signes du vieillissement du visage. Chez une femme très jeune, les tempes sont convexes avec un léger arrondi qui crée une pente douce entre le front et l’arcade zygomatique venant signer la juvénilité du faciès.
Les années viennent creuser la tempe, pour la rendre concave ce qui induit une rupture de la courbe esthétique entre front et zygoma et induit l’apparition de reliefs osseux visibles. Bien que les patientes ne s’en rendent pas toujours compte, cette squelettisation de la tempe trahit la sénescence faciale, et participe de l’impression de fatigue. L’injection d’acide hyaluronique au niveau de la tempe permet de corriger aisément cette déformation.
Comment fonctionnent les injections d'acide hyaluronique des tempes ?
Le processus de vieillissement temporal se caractérise par une perte des volumes avec de tempes qui passent d’un aspect convexe à un aspect concave. L’acide hyaluronique vient réhydrater et re-volumiser les tempes creusées par l’âge par un effet de structuration profonde et superficielle.
Comment se déroule une séance d'injection d'acide hyaluronique des tempes ?
Les séances d’injections d’acide hyaluronique se déroulent en consultation et durent 15 minutes. L’application d’une crème anesthésiante 45min avant l’injection assure un meilleur confort pour la patiente. Il est courant d’associer deux acides hyaluroniques différents pour une injection profonde combinée à une injection d’affinage superficielle. L’effet de l’acide hyaluronique n’apparait pleinement qu’à partir du 15ème jour. A l’issue de la séance, votre chirurgien esthétique vous remet un carnet d’injection reprenant précisément les zones d’injections, les doses, les références et numéro de lot de traçage des acides hyaluroniques injectés.
Quelles sont les suites d'une injection d'acide hyaluronique des tempes ?
Il arrive que certaines peaux fragiles puissent laisser des petites marques durant quelques jours (petits bleus, ecchymoses, gonflements ou rougeurs).
Une sensation de tension temporale voire de céphalée peut apparaitre avec une légère gêne à la mastication pendant 3 à 5 jours. L’effet de comblement est atteint après 15 jours et dure en moyenne 1 an. Il n’y a habituellement aucune éviction sociale.
Quels sont les résultats attendus après les injections d'acide hyaluronique des tempes ?
Bien qu’immédiatement après l’injection, une partie du résultat soit déjà visible, il faut attendre 15 jours en moyenne avant d’avoir 100% du résultat qui se traduit par une récupération de la convexité temporale.