Découvrir les Injections de Toxine Botulique pour l'hyperhidrose
Les injections de toxine botulique pour la transpiration excessive ? Pour qui ? Pourquoi ?
La transpiration excessive ou hyperhidrose est une problématique qui concerne 1% de la population. Cela peut constituer un véritable fardeau au quotidien malgré l’usage de déodorants ou soins adaptés. Les patients décrivent fréquemment des ruissellements de sueur, des auréoles sur les vêtements et des conséquences notable sur leur qualité de vie personnelle et professionnelle. Il est possible de diminuer la transpiration excessive des aisselles par des micro injections de toxine botulique, qui vont venir bloquer temporairement les glandes sudoripares responsables de la sudation. Il s’agit d’un traitement temporaire conservateur, c’est à dire qu’il ne détruit pas les glandes sudoripares mais les inhibe contrairement à la technologie MiraDRY dont l’effet est radical et définitif mais destructeur sur les glandes.
Quelles sont les indications médicales des injections de toxine botulique pour l'hyperhidrose ?
Il faut bien distinguer l’hyperhidrose, de la transpiration excessive en situation anxiogène qui est purement contextuelle et moins concernée par les injections de toxine botulique.
Comment se déroule une séance d'injection de botox pour l'hyperhidrose?
Injecter de la toxine botulique se fait en consultation et ne durent pas plus de 10 minutes. Il est fréquent de proposer l’application d’une crème anesthésiante juste avant l’injection pour que le geste soit confortable pour le patient. Il ne s’agit pour autant pas d’une injection excessivement douloureuse.
Quels sont les avantages des injections de toxine botulique pour l'hyperhidrose?
La toxine botulique est le produit de référence dans les traitement de l’hyperhidrose. Elle ne laisse aucune trace ni cicatrice, et est très efficace tout en respectant l’anatomie naturelle.
Quelles sont les suites d'une injection de botox pour transpiration excessive?
Le plus souvent, les injections ne laissent strictement aucune trace. Parfois certains types d’injection peuvent laisser des petites rougeurs durant quelques heures.
Quels sont les résultats du botox pour l'hyperhidrose ?
L’efficacité se fait sentir au bout de 5 à 7 jours, avec une réduction significative de la transpiration dans la zone injectée.
Combien de temps dure l'effet des injections de botox ?
La première injection de toxine botulique agit durant 3 mois, la seconde 6 mois. La durée d’effet peut varier d’un patient à l’autre.