Dr. Sidhoum

A quelle fréquence doit-on faire un soin hydrafacial ?

L'Hydrafacial est un soin de médecine esthétique originaire des États-Unis, qui est aujourd'hui une référence incontournable dans le domaine des soins du visage. C'est une technologie très efficace pour purifier la peau et en améliorer la qualité. Comment se déroule ce traitement et à quelle fréquence peut-il être réalisé ? Le Dr SIDHOUM, chirurgien esthétique à Rennes, vous expose les caractéristiques de l’Hydrafacial et vous explique à quelle fréquence il est recommandé de réaliser un soin Hydrafacial.

Qu'est-ce que le soin Hydrafacial en médecine esthétique ?

Le traitement Hydrafacial est un soin assainissant de la peau associant nettoyage, aspiration, exfoliation et hydratation profonde. Cette procédure vise à éliminer les cellules mortes de la peau et à extraire drastiquement l’excès de sébum des pores, offrant ainsi une peau plus saine, épurée et rajeunie. L’hydrafacial combine plusieurs étapes pour éliminer les impuretés telles que les microparticules, le sébum et les points noirs.

Les étapes de l'Hydrafacial

  1. Nettoyage + Exfoliation : Cette première étape consiste en un nettoyage en profondeur de la peau qui élimine les impuretés grâce à une technique d’hydra-dermabrasion et l’application d’un acide lactique.
  1. Extraction : Les impuretés sont aspirées, tandis que l’acide salicylique aide à désobstruer les pores par une action peeling. 
  1. Antioxydant + Hydratation + Protection : Cette dernière étape implique l’application d’un booster ultra nourrissant contenant de l’acide hyaluronique, des peptides et des antioxydants pour revitaliser en profondeur. 
  2. Exposition aux LED: Une courte séance de LED est également réalisée pour apaiser la peau, et donner de l’éclat au teint.

Quels sont les bienfaits de l'Hydrafacial pour la peau ?

Le soin Hydrafacial offre de nombreux avantages pour la peau, dont un nettoyage en profondeur, une hydratation intense, une nutrition accrue, une texture plus lisse et un teint lumineux. De plus, il peut améliorer divers problèmes cutanés tels que l’acné, les irrégularités cutanées, les pores dilatés, et la peau grasse.

Fréquence recommandée pour un Hydrafacial

La fréquence idéale des soins Hydrafacial dépend de chaque individu et de la nature de sa peau. En général, une séance mensuelle pendant 3 mois est recommandée pour des résultats optimaux. Par la suite, un soin Hydrafacial trois fois par an peut être envisagé pour protéger la peau contre les agressions quotidiennes. Les peaux grasses ou acnéiques peuvent bénéficier de résultats encore plus spectaculaires lorsqu’ils sont accompagnés de la bonne routine cosmétique.

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Dr Sidhoum
Dr Sidhoum

Le Dr. Sidhoum est Chirurgien Plasticien et Esthétique à Rennes et Saint-Malo région Bretagne.

Toutes les publications du Dr Sidhoum

Laissez-nous vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *