Les injections de Botox sont uniquement destinées aux personnes d’âge mûr, au-delà de 60 ans.
Contrairement à la croyance populaire, les injections de Botox ne sont pas réservées exclusivement aux personnes âgées. Désormais, de nombreux jeunes adultes trentenaires, optent pour cette procédure dans un but préventif pour atténuer les premiers signes du vieillissement et surtout prévenir l’aggravation ou l’apparition de futures rides à long terme. Et ils ont raison! Le botox est beaucoup plus efficace en préventif !
Les injections de Botox commencer trop tôt peuvent entraîner une dépendance ou des effets secondaires indésirables à long terme.
Il n’existe aucune dépendance possible avec le botox, quelque soit l’âge de début. De plus, les risques d’effets secondaires avec le botox sont très limités et sans aucune gravité.
Il n’y a pas de limite d’âge pour commencer les injections de Botox.
Il n’y a pas de règle stricte sur l’âge auquel commencer les injections de Botox. En pratique il est communément recommandé d’attendre le début de la trentaine, lors de l’apparition des premières rides dynamiques excessives.
Conseils pour Déterminer le Moment Opportun
- Quels sont vos besoins individuels ?
Quelles sont les rides qui vous gêne ? En avez-vous ? Avez-vous des prédispositions familiales à certaines rides disgracieuses ? Quelle est votre tolérance aux signes du vieillissement? Avez-vous des activités à risque de creuser des rides d’expression profondes (écrans, musculation…)
2. Faites de la prévention !
Si vous êtes préoccupé par l’apparition des premiers signes du vieillissement, discutez avec votre chirurgien esthétique de la possibilité de commencer les injections de Botox comme mesure préventive. C’est comme ça que le botox est de loin le plus efficace !
3. Consultez un chirurgien plasticien reconnu et qualifié !
Il est essentiel de consulter un chirurgien esthétique qualifié pour vos injections de Botox. Pas de fake injecteur! Ne servez pas de cobaye! Recherchez un chirurgien qui a une expérience reconnue et éprouvée dans le domaine.
Conclusion
Bien que les injections sont généralement conseillées vers la trentaine. Il n’y a pour autant pas de réponse universelle à la question de savoir à quel âge commencer les injections de Botox. Le moment opportun dépend de vos besoins esthétiques personnels, de votre état de santé général et de vos préoccupations liées au vieillissement. En discutant avec votre chirurgien esthétique, vous pourrez déterminer le meilleur plan de traitement afin d’atteindre vos objectifs et maintenir une apparence jeune et radieuse aussi longtemps que possible.