Dr. Sidhoum

À Quel Âge Commencer les Injections d’Acide Hyaluronique 

Les injections d'acide hyaluronique sont devenues une technique incontournable dans le traitement des rides, des ridules et du manque de volume facial. Cependant, déterminer le bon moment pour commencer peut être source de nombreuses questions. 

Qu'est-ce que l'Acide Hyaluronique et Comment Fonctionnent les Injections ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain, où il joue un rôle majeur dans l’hydratation et la fermeté de la peau. Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour restaurer les volumes perdus, lisser les rides, et hydrater la peau. L’acide hyaluronique est injectée directement sous la peau pour remplir les zones creuses, repulper et réhydrater le revêtement cutané.

Quels facteurs à prendre en compte avant de commencer les injections ?

    1. L’Âge 

    L’âge chronologique est le facteur le plus évidents à prendre en compte avant de commencer les injections d’acide hyaluronique. La plupart des gens commencent à envisager sérieusement les injections d’acide hyaluronique vers 35 ans lorsque les premières rides commencent à apparaître. Toutefois de nombreuses personnes ont recours aux injections dans la vingtaine pour corriger des petits défauts du visage ou améliorer des petites choses.

     

    1. Les Préoccupations Esthétiques personnelles

    Certaines personnes peuvent être préoccupées par des rides spécifiques ou des déséquilibres physionomiques (manque de volume, lèvres trop fines). D’autres peuvent vouloir engager une stratégie de prévention en prévenant les signes du vieillissement avant qu’ils ne deviennent visibles.

     

    1. L’hygiène de Vie et les Habitudes

     Les personnes très exposées ou qui fument peuvent peuvent présenter des signes de vieillissement prématuré et donc bénéficier des injections d’acide hyaluronique à un âge plus précoce.

     

    1. La génétique
    Les rides sont apparues très tôt chez vos parents, vos soeurs, vos frêres? La peau est un problème dans la famille? Alors cela peut être un motif de mise en place d’une stratégie préventive.
    1. L’apparition des premières Rides

    La présence des premières rides est souvent un évènement déclencheur pour commencer les injections d’acide hyaluronique. L’apparition des premiers signes de vieillissement cutané, tels que des rides autour des yeux, la ride du lion, ou les sillons nasogéniens creusés sont motivant pour consulter.

Conseils pour une Utilisation Judicieuse des Injections d'Acide Hyaluronique

  1. Consultez un Chirurgien esthétique Qualifié

Il est essentiel de consulter un chirurgien esthétique qualifié reconnu par la SOFCPRE. Fuyez les fakes injecteurs, ne prenez pas de risques inconsidérés pour votre santé!

 

  1. La prévention avant tout

Les traitement de médecine esthétique tels que les injections de botox ou d’acide hyaluronique sont les plus efficaces en prévention! N’attendez pas que la ride se creuse trop, cela compliquerait son traitement.

Conclusion

Finalement, le bon moment pour commencer les injections d’acide hyaluronique varie d’une personne à l’autre selon l’âge, les préoccupations esthétiques, les habitudes de vie, la génétique. Le meilleur moyen de savoir si une injection peut être utile, c’est bel et bien de consultez un chirurgien esthétique qualifié.

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Dr Sidhoum
Dr Sidhoum

Le Dr. Sidhoum est Chirurgien Plasticien et Esthétique à Rennes et Saint-Malo région Bretagne.

Toutes les publications du Dr Sidhoum

Laissez-nous vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *