Dr. Sidhoum

Canthopexie ou Fox Eyes à Rennes

Nul doute que les réseaux sociaux sont aujourd’hui un véritable vecteur d’influence des jeunes générations jusque dans les codes esthétiques. La demande fréquente de Fox eyes ou « yeux en amande » en est un exemple frappant. Cette intervention qui concerne autant des femmes jeunes, que celles abordant la chirurgie de rajeunissement nécessite d’être bien réfléchie.

Cicatrice quasi invisible

Plusieurs options chirurgicales

Regard modifié

Simplicité du geste

A partir de 2500€

Chirurgie esthétique pour Femmes

DESCRIPTION DE la canthopexie ou fox eyes

Cette page d’information est réalisée par le Dr SIDHOUM, chirurgien esthétique à Rennes CHP St-Grégoire.

On y retrouve toutes les informations sur la canthopexie ou Fox eyes à Rennes, les cicatrices, les suites, la prise en charge potentielle par l’assurance maladie, les photos avant-après, et les prix.

Découvrir les Fox eyes

Fox eyes, qu’est ce que c’est ?

Les fox eyes ou « yeux en amande » correspondent à une demande esthétique ayant récemment augmentée sous l’influence des réseaux sociaux (Instagram) et certaines célébrités (Bella Hadid etc…). Il s’agit d’une forme de la fente palpébrale caractérisée par un canthus externe positionné nettement plus haut que le canthus interne donnant un œil félin.

Fox eyes, quelles sont les techniques ?

Il existe différentes techniques pour obtenir des yeux en amandes qui vont des techniques de médecine esthétique aux techniques de véritable chirurgie esthétique.

  • L’usage de l’acide hyaluronique et du botox permet dans une moindre mesure de tendre vers un léger Fox eye, en jouant sur les balances musculaires du muscle orbiculaire. Il s‘agit de faire des petites injections en consultation qui vont permettre au muscle situé autour de l’œil de tracter légèrement plus la paupière vers l’extérieur. L’effet varie d’une patiente à l’autre mais est, le plus souvent, discret.
  • Les fils tenseurs peuvent parfois être proposés sous réserve d’une épaisseur de tissu suffisante en région temporale. Si la peau est trop fine au niveau de la tempe, les fils tenseurs sont alors déconseillés au risque d’être visibles sous la peau.
  • La canthopexie est une véritable intervention chirurgicale qui consiste à décrocher le ligament du coin externe de l’œil (ligament canthal) pour le fixer quelques millimètres au-dessus et ainsi radicalement modifier la forme des yeux et le regard. C’est une intervention qui implique une cicatrice de quelques millimètres sur le coin externe de l’œil qui à terme est peu perceptible.

Pourquoi et à qui s’adresse un fox eyes ?

La demande concerne des femmes jeunes, très connectées, qui souhaitent modifier la forme de leurs yeux afin de correspondre aux critères esthétiques qui sont les leurs. L’objectif étant de magnifier les yeux en leur donnant un aspect félin et mystérieux.

Des patientes plus âgées sont également demandeuses de cette chirurgie, généralement dans un projet de chirurgie de rajeunissement associé à une blépharoplastie inférieure ou un lifting. La canthopexie modifie de façon spectaculaire le regard et potentialise l’effet global de la chirurgie de rajeunissement.

Quels sont les avantages et inconvénients du Fox eye ?

  • Les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique ont l’avantage d’être discrètes, rapides (10 minutes), réversibles, faisables en consultation et sans aucune cicatrice. Elles ont pour inconvénient de nécessiter des injections tous les 6 mois pour entretenir l’effet.
  • Les fils tenseurs ont pour inconvénient de ne pas toujours être possibles fonction de la peau de la patiente, au risque d’avoir des fils visibles sous la peau. Ils ont pour avantages d’être sans cicatrice, durables (effet de plusieurs années).
  • La canthopexie a pour avantage d’être particulièrement efficace et définitive. Elle a pour inconvénient de nécessiter une anesthésie générale, une petite cicatrice au coin de l’œil, et n’autorise aucun retour en arrière !
    Il est à noter qu’un visage est toujours naturellement asymétrique, et que la réalisation d’un fox eye peut accentuer l’impression d’asymétrie par l’effet visuel qu’il induit.

Comment se déroule la réalisation de Fox eyes ?

Le caractère définitif et radical de la chirurgie fait qu’il est coutume de toujours commencer par des Fox eyes par injectables à l’aide d’acide hyaluronique et de botox dans un premier temps afin d’être sûr que le résultat plaise.

Ensuite il est possible soit de poursuivre les injections tous les 6 mois afin d’entretenir l’effet, soit de passer aux fils tenseurs ou à la chirurgie de canthopexie.

Quel est le prix ?

Fox eyes: combien ça coûte ?

  • Les Fox eyes sont un acte esthétique. Aucune prise en charge ne peut être envisagée par la sécurité sociale ou par les mutuelles.
  • Le prix des Fox eyes peut varier significativement selon les cas fonction des caractéristiques du geste réalisé, des techniques employées, ou des geste associés. 
  • Fox eyes par botox + acide hylauronique: à partir de 650 euros.
  • Fox eyes par Fils tenseurs: à partir de 2500 euros
  • Fox eyes par Canthopexie: à partir de 3500 euros
dr sidhoum chirurgien esthetique rennes

L'avis de nos Patients

Nous contacter

Posez Nous Vos Questions

Adresse

CHP, 6 Bd de la Boutière

35760 Saint-Grégoire

Téléphone

02 99 23 33 23

les lundi, mercredi, jeudi

Email

contact@dr-sidhoum-esthetique-rennes.fr

Laissez-nous vos commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *